Edouard Tatch 

Edouard regarda le chef et soupira, il serra légèrement le point puis releva les yeux vers lui, remettant correctement son chapeau et son manteau
Ecoute moi bien, vieillard. Tu as passé l'âge d'éviter la mort à tes soldats qui sont certes nombreux mais bien moins équipés que les miens? Moi, j'ai passé l'âge de perdre mon temps avec un lâche. J'ai une nation à construire avec ou sans tes hommes
Il serra les dents et continua
Que diront tes hommes quand ils apprendront que leur fou de chef préfère voir mourir ses soldats plutôt que relever les défis d'un "faux prophète"? Que penseront-il de toi? Tu perdras tout pouvoir, toute chance de rester l'homme le plus puissant ici.
Il regarda droit dans les yeux l'homme.
Atome veut t'offrir une chance de le servir tout en évitant que le sang coule plus que de raison et ton orgueil mal placé lui refuse ça? Tu viens ici avec tes hommes, tu effraies nos femmes et nos enfants et remet en cause nos croyances et pourtant tu t'allies à des peuples dont le chef se prenait pour un dieu tel Xerxès jadis et tu viens ici me parler de faux dieux et menacer mon peuple? Ah! Il est beau le grand chef des Sang-de-Foudre qui envoie toute son armée sur un camp de 200 hommes, femmes et enfants. Il est beau le grand chef des Sang-de-Foudre qui par orgueil refuse un combat à mort pour éviter que le sang de nombreux innocents coule.
Tu aimerais me tuer à l'heure actuelle mais si je cris, mes hommes débarquent ici, tu finis mort et mes soldats tirent sur les tiens. Un bain de sang éclate et nos deux armées se détruisent mutuellement pendant que nos femmes commencent déjà à nous enterrer et nous pleurer sans comprendre pourquoi la stupidité des hommes existe-t-elle.
Il marqua une pause.
Je vais te laisser le choix, Vieil Homme. Acceptes ce duel et les conséquences qui viennent avec ou refuse le et tu seras le premier à mourir inutilement et tes soldats apprendront la vérité sur tes agissements.
Acceptes ce duel. Si tu gagnes, je me soumet à toi et tu fais ce que tu veux de mon corps.
Mais si tu perds, Atome te laisses trois choix.
- L'exil et tu consent à ne plus prétendre d'aucune manière à ton rôle de chef des Sang-de-Foudres, me laissant au passage ton peuple et tes alliés.
- La mort honorable, tel un grand guerrier et nous festoierons à ta santé le soir même et tu seras honoré chaque année, le jour de ta mort pendant que tes hommes et alliés rejoindrons ma cause.
- la soumission et tu resteras chef de ton clan mais tu accepteras et te soumettra à l'autorité d'Atome et la mienne.
Il le fixa avec insistance, le défiant du regard.
Que choisis-tu?
Lui laissant à peine le temps de la réflexion il réitéra la question, plus fort.
Que choisis-tu? L'honneur ou la lâcheté!