Edouard Tatch 

Edouard regarde la foule dans cette bicoque où quatre rondin font face à une estrade pathétique et à un immense drap violet sur lequel figure un dessin de Atome (schéma, toujours). Regardant les 5 croyants devant lui, il débute son prêche.
Atome récompense ceux qui sont présent ici et les remercient d'être présent. Nous sommes en l'An 16 du Calendrier établit par le divin Atome. Mes amis, joignez les mains et récitez après moi.
Il joint ses propres mains
La Marche des Atomiques est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Perfide. Bénit soit l'Atomique d'excellente volonté qui au nom d'Atome, notre père, guide les Perdus dans la vallée des larmes et de la peur. Il est le bras liant Atome aux Atomiques et il représente sa toute volonté. Bénit soit Atome et les Atomiques. Pour Atome.
Les péquenauds récitent la prêche et finissent par dire : Pour Atome, Pour le Prêtre.
E.T. Regarde son assemblée et demande à ce que le dernier ouvre la porte en taule qui mène à l'extérieur du temple. Ce dernier s'exécute dévoilant une carcasse de chat où des mouches volent autour.
Encore une fois, mes amis, vous voyez les exactions des Perfides de notre village. Si proche d'Atome mais si loin de la raison. Notre communauté persécuté à suffisamment subit ces conflits, prenons nos armes et soumettons le village à la volonté d'Atome car tel est son bon plaisir.
E.T. observe la réaction des Atomiques.
Message édité le 23 février 2018 à 18:43:19 par LordSkynyrd