J'ai pas essayer deepseek, mais j'ai essayer les autres.
En moyenne c'est utile mais pas terrible je trouve.
Des que tu sors de problemes que tu donnerais a des deuxiemes annees, en fait, des que tu sors des problemes ou il y a des milliers d'exemple en ligne, ca part vraiment en couille.
J'ai l'impression que le bonne facon de l'utiliser est de lui faire ecrire un peu de code, de refactorer, lui faire ecrire du code, refactorer, rinse repeat.
Et eventuellement il va galerer. Quand il galere, ca sert a rien de continuer a pousser, tu vas passer plus de temps a essayer de rajouter du contexte que tu ne vas en passer a ecrire le code toi meme.
Le probleme principale que je renctrones est que ca code comme stack overflow (et le code bugge et meme pas forcement le code corrige). Souvent tu as un code minimlae qui fait pas exactement ce dont tu as besoin et qui ignore toutes les erreurs.
Aussi, ca sait pas ecrire des commentaires. Ca ecrit les commentaires comme un deuxieme. Ca decrit le code au lieu de te donner les cle importante. J'ai pas besoin d'un commentaire qui me dit "alors la il y a une boucle sur la variable i". C'est un commentaire evident du code, c'est un commenatrei qui est juste une reecriture en langage naturelle du code. Donc si tu connais le langage, le commentaire est completement inutile. Ce que tu veux dans un commentaire, c'est comment tu appelles cette fonction et qu'est ce que tu as besoin de savoir en terme de comment elle se comporte dans les cas particuliers, quelle type d'erreur elle peut retourner et dans quel cas.
Dans le commentaire du code en lui meme, je veux commenter ce qui est etrange dans l'ecriture du code. Les commentaires du type "oui ca a l'air faux, mais en fait non parceque...".
Apres encore une fois, c'est utile. C'est utile pour toute la programmation triviale. Tous les "j'utilise le framework truc et j'ai besoin d'une page sur la route /bidule/ avec le template standard et 3 bouttons ou le premiere fait ci, le deuxieme fait ca. et le troisieme annule les deux premiers". Pour ce genre de merde, ca marche bien.