Salut, je suis salarié dans une petite ESN de 15 personnes. Je suis arrivé il y a un an et ma mission s'arrête dans 2 semaines. Dans mon domaine d'expertise les postes se font rares et même si j'ai un profil qui commence à être intéressant, je galère à trouver des opportunités de mon côté et mon ESN n'en a pas d'autre.
J'ai eu un entretien avec mon patron il y a quelques jours et on m'a clairement dit qu' "on ne pourrait pas se permettre de me garder en intercontrat". Je sais qu'un autre salarié dans la même situation que moi a été poussé à la rupture conventionnelle pour éviter de le garder en intercontrat trop longtemps ...
En parallèle on me force déjà a venir dans les locaux de l'ESN quand je suis en TT côté client (il sait que je n'aime pas ça et je ne doute pas qu'il s'agisse du début de la pression pour me faire céder).
Je suis assez inquiet et je ne sais pas du tout comment gérer la situation. Naïvement j'ai envie de croire que mon statut de salarié les empêchera de me virer parce que ça l'arrange, mais je ne sais pas du tout ce qui est possible.
A quel point je peux me faire virer facilement ?
Comment me comporter au quotidien pour limiter la casse ? Je dis oui à toutes les tâches qu'on me propose ?
Est-ce qu'on peut me virer pour des raisons économiques ? Je suis certain que l'ESN n'a quasiment aucun frais et qu'elle se paie grassement sur les TJ des consultants mais je ne sais pas si la procédure est facile à faire de le côté ...
Vous avez d'autres conseils ? :/
Je cherche en parallèle comme je peux d'autres missions mais c'est compliqué ..