Le 06 mars 2024 à 08:11:37 :
Le 06 mars 2024 à 04:39:07 :
Aya je suis dans le même cas que toi l’op.
Je suis sur la région Lilloise et 3/4 des annonces sont Java.
Je suis lillois 
Et bah RIP, avec la mafia des DSI Mulliez et des ESN corrompues on est pas dans la merde 
J'était chez ADEO pour la deuxième mission chez eux, le CTO en personne m'a viré du jour au lendemain, mi Septembre, comme une merde sans respecter le préavis de 1 mois pour des raisons de coupe budgétaire.
L'ESN pour laquelle je bossais n'a pas bronchée, et ne m'a même pas défendu. Pourtant 1 semaine au auparavant on a eu un point avec le commercial et le manager pour dire que je faisait du bon boulot 
Et j'ai appris que j'avais été blacklisté des connaissances du CTO, surement pour ne pas pouvoir en parler aux autres boites dans lesquelles je pourrait être recruté 
C'est pas la première fois qu'ils font ça, d'autres ont subis ce traitement violent, je vous propose de les boycotter.
Plus la situation abominable du marché actuellement : les ESN qui font passer des entretiens alors qu'il n'y a jamais de mission derrière. Aucune startup ou PME qui recrute. Les grand groupes avec leurs rares offres qui font des process à rallonge.
J'ai eu 2 mois d'entretiens chez AXA, j'ai réussi toutes leurs épreuves à la con, eu l'approbation d'une dizaine de personnes que j'ai rencontré dans la boite durant mes entretiens, et à la fin, un connard de Tech Lead à osé me dire en entretien : "C'est mal barré pour toi, convainc moi, la, en 30 secondes", car la veille il y avait un épisode de "Qui veut être mon associé" qui lui à donné des idées à la con surement...
Bref, j'ai emménagé il y a 4 ans sur Lille, pensant que c'était un terrain plus propice, quelle désillusion...
Et surtout avec tout ce que j'ai appris sur cette Mafia Mulliez dans l'informatique... WTF...
Je ne sais pas si tu débute ou pas, mais bon courage à toi en tout cas !
Message édité le 08 mars 2024 à 11:46:12 par -Nagatoro