CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prédominance du java ?

Albatros-81
Albatros-81
Niveau 18
05 mars 2024 à 08:57:48

Bonjour à tous,

Je travaille en tant que développeur PHP/Symfony, mais je rencontre des difficultés à trouver un emploi malgré mon expérience.

Je constate que 80% des offres d'emploi que je vois sont pour des développeurs JAVA.

Est-ce que le PHP devient vraiment aussi rare ?

J'apprécierais beaucoup si vous pouviez m'apporter des éclaircissements sur ce sujet.

Leboeuf89
Leboeuf89
Niveau 61
05 mars 2024 à 10:22:51

Java et C# c'est utilisé énormément dans les grand groupes oui

just_mclovin
just_mclovin
Niveau 7
05 mars 2024 à 13:52:10

Tout dépend de la zone géographique, mais en effet, je constate que ça cherche beaucoup à former sur la stack Java / Angular.

SilicoseValley
SilicoseValley
Niveau 35
05 mars 2024 à 15:34:28

Le 05 mars 2024 à 13:52:10 :
Tout dépend de la zone géographique, mais en effet, je constate que ça cherche beaucoup à former sur la stack Java / Angular.

Je me suis renseigné auprès de mes connaissances, ce qui en ressort :

Pour les grosses structures : java et c#

Pour les start-up : Full-js

Php à complètement décroché :-(

Je dis pas qu'il n'y a pas de taf mais beaucoup beaucoup moins que du java.

Message édité le 05 mars 2024 à 15:35:31 par SilicoseValley
-Nagatoro
-Nagatoro
Niveau 51
06 mars 2024 à 04:39:07

Aya je suis dans le même cas que toi l’op.
Je suis sur la région Lilloise et 3/4 des annonces sont Java.

SilicoseValley
SilicoseValley
Niveau 35
06 mars 2024 à 08:11:37

Le 06 mars 2024 à 04:39:07 :

Je suis lillois :)

-Nagatoro
-Nagatoro
Niveau 51
08 mars 2024 à 11:41:17

Le 06 mars 2024 à 08:11:37 :

Le 06 mars 2024 à 04:39:07 :

Je suis lillois :)

Et bah RIP, avec la mafia des DSI Mulliez et des ESN corrompues on est pas dans la merde :)

J'était chez ADEO pour la deuxième mission chez eux, le CTO en personne m'a viré du jour au lendemain, mi Septembre, comme une merde sans respecter le préavis de 1 mois pour des raisons de coupe budgétaire.
L'ESN pour laquelle je bossais n'a pas bronchée, et ne m'a même pas défendu. Pourtant 1 semaine au auparavant on a eu un point avec le commercial et le manager pour dire que je faisait du bon boulot :)
Et j'ai appris que j'avais été blacklisté des connaissances du CTO, surement pour ne pas pouvoir en parler aux autres boites dans lesquelles je pourrait être recruté :)
C'est pas la première fois qu'ils font ça, d'autres ont subis ce traitement violent, je vous propose de les boycotter.

Plus la situation abominable du marché actuellement : les ESN qui font passer des entretiens alors qu'il n'y a jamais de mission derrière. Aucune startup ou PME qui recrute. Les grand groupes avec leurs rares offres qui font des process à rallonge.

J'ai eu 2 mois d'entretiens chez AXA, j'ai réussi toutes leurs épreuves à la con, eu l'approbation d'une dizaine de personnes que j'ai rencontré dans la boite durant mes entretiens, et à la fin, un connard de Tech Lead à osé me dire en entretien : "C'est mal barré pour toi, convainc moi, la, en 30 secondes", car la veille il y avait un épisode de "Qui veut être mon associé" qui lui à donné des idées à la con surement...

Bref, j'ai emménagé il y a 4 ans sur Lille, pensant que c'était un terrain plus propice, quelle désillusion...
Et surtout avec tout ce que j'ai appris sur cette Mafia Mulliez dans l'informatique... WTF...

Je ne sais pas si tu débute ou pas, mais bon courage à toi en tout cas !

Message édité le 08 mars 2024 à 11:46:12 par -Nagatoro
LampadaireFluo
LampadaireFluo
Niveau 42
25 mars 2024 à 15:23:29

Le 05 mars 2024 à 13:52:10 :

Ça ce n'est pas vrai par contre.. Ça ne forme pas sur le java, ça veut surtout des gens expérimentés sur le java et ça peut importe la zone géographie. Y'a vraiment que sur Paris où en temps que junior tu pourras avoir des propositions dans le java en temps que junior (donc quelqu'un qui vient d'être former : formation initiale ou reconversion)
En dehors de la région parisienne, les neo formés java galèrent.

LampadaireFluo
LampadaireFluo
Niveau 42
25 mars 2024 à 15:30:59

Pour reprendre le commentaire du vdd, dite vous que si dans le nord ce sont les Mulliez, alors dans le sud ouest (Toulouse etc..) c'est Airbus, dans l'est Belfort/Sochaux, c'est PSA, à l'ouest Brest, Quimper et cie c'est la base navales..

Y'a rien de pire que les régions qui ne dépendent que 1 ou 2 grosse structure. C'est pour ça que je le dis sans arrêt à tous les provinciaux un peu rageur : En France, il n'y a QUE la région parisienne qui compte.

tbol
tbol
Niveau 20
25 mars 2024 à 15:44:56

Ce déclin du marché PHP avait déjà commencé aux USA et il arrive maintenant en France, et oui les grandes entreprises ont toujours des projets Java, langage qui par ailleurs continuer d’évoluer pour ne pas être totalement ringardisé.

-> « Java n'est pas près de disparaître » : le langage de programmation est toujours sur la liste des priorités des entreprises en 2024 : https://java.developpez.com/actu/355056/-Java-n-est-pas-pres-de-disparaitre-le-langage-de-programmation-est-toujours-sur-la-liste-des-priorites-des-entreprises-en-2024-selon-le-rapport-Java-Developer-Productivity-de-Perforce/

Message édité le 25 mars 2024 à 15:45:12 par tbol
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment