CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kit dev de jeu sur console réelles

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
GrosBoulay31
GrosBoulay31
Niveau 53
17 décembre 2023 à 17:16:00

Hello,

J’aimerais offrir si cela existe bien sûr un kit pour developer des jeux sur console.

J’imaginais par exemple du dev de jeux sur GB ou SNES ou autre. D’un point de vue hardware, je cherche quelque chose d’accessible = qui nécessite pas d’être expert en assembleur. Bien sur des petites compétences en dev.

J’ai par exemple trouvé GBStudio : https://www.gbstudio.dev/

La où ça se corse c’est comment envoyer par exemple un jeu créé via DBStudio sur une vrai cartouche pour y jouer sur une vrai Game Boy. J’ai cru comprendre qu’il fallait un flasher + une cartouche vierge.

Savez vous s’il existe des kits achetables avec tout le nécessaire pour pouvoir dev + tester un jeu réellement (pas via un émulateur) ? Peu importe la console : GB, SNES, GBA, Nes etc

Merci d’avance de votre aide :)

Zebuh
Zebuh
Niveau 7
18 décembre 2023 à 15:10:13

Etant donné qu'on parle d'ancienne consoles et que je n'ai jamais dev dessus, je peux pas dire avec certitude si c'est possible ou non.
Mais je suis pas persuadé que tu puisses trouver un kit qui permette de dev sur plusieurs consoles différentes.
Je bosse dans le jeu-vidéo comme programmeur depuis bientôt 10 ans et je me suis chargé du portage du jeu sur lequel je bosse depuis 4 ans sur les xbox (one et series) ainsi que sur playstation. Et les kits sont spécifiques a chaque plateforme, un kit pour xone, un kit pour xbox series, un kit pour ps4 et un kit pour ps5.
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui tu n'as pas de kit pour dev sur n'importe quelle plateforme, et je doute qu'a l'époque des consoles que tu as cités ce fut le cas.
Cependant, tout comme ce que tu as montré, il existe peut etre des kits capables de permettre un dev sur différentes plateformes, ce ne sera evidemment pas un kit officiel, mais ca peut correspondre a ta recherche.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware