Bonsoir à tous ,
Comme dit dans le titre , j'aurais besoin de votre aide pour l'élaboration d'une macro sur excel.
en gros , j'ai un fichier excel contenant 2 feuilles différentes.
Sur ces deux feuilles des mesures ont été effectués avec un paramètre différent ( mais toutes les grandeurs mesurées sont les même )
sur une troisième feuille excel je voudrais réaliser la macro suivante :
Prendre des cellules définies et réaliser un nouveau tableau avec celles-ci ( donc sur ma troisième feuille je vais avoir deux tableaux , une pour chaque paramètre avec les cellules que j'ai choisis en provenance des deux différentes feuilles )
Puis ensuite à partir de ces deux tableaux , réaliser un graphique à point afin de comparer les résultats des deux paramètres et rajouter sur ce graphique une ligne "contrôle" ( en gros une ligne parallèle à l'axe x ).
Bon j'en demande peut-être beaucoup mais je n'arrive pas à réaliser une macro qui fonctionne depuis ce matin.
Je ne peux malheureusement pas vous partager le fichier excel en question étant donné que ce sont des données confidentielles.
Mais si l'un d'entre vous pourrait m'expliquer sur le papier , ou avec un exemple simple comment réaliser cela , j'apprécierai beaucoup !
Merci à vous