Salut đ
Je me renseigne depuis quelques jours sur la programmation, le fonctionnement, les bases, histoire d'en comprendre la mécanique pour commencer.
Alors soit je suis complètement idiot soit je ne cherche pas au bon endroit mais je ne trouve aucune réponse à ma question pourtant simple.
Je cherche concrètement à comprendre et savoir comment passer du codage à l'execution de mon programme, quand je dis execution ca veut dire que si je programme un petit jeu, je veux pouvoir y jouer, je précise parce que des dizaines de sites et videos visionnées, RIEN ne montre le processus jusqu'au bout, si bien que je pourrais savoir coder un jeu, je ne pourrais même pas le tester, alors certains l'executent mais ds un terminal, si bien que je ne vois que des lignes de texte en plus, c'est génial mais je desespère de savoir comment traduire mes lignes de codes en un programme executable, visuel et qui répond à ce que j'ai codé. Ca ne me parait pourtant pas insensé de se mettre à la place d'un novice qui n'y pige rien... je veux juste de processus de zero jusqu'au projet finalisé, eventuellement si quelqu'un à des outils ou des conseils de langage à utiliser je veux bien mais à la rigueur ca pour le coup ca foisonne sur internet
Merci pour votre aide précieuse