CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre Ruby ou Python ?

Hydrean
Hydrean
Niveau 51
14 juin 2023 à 16:53:39

Je lis souvent que ce sont les deux langages conseillés pour un débutant (car polyvalents et apparemment simples à apprendre). Qu'en est-il réellement et lequel apprendre en premier ?

Minette_dechue
Minette_dechue
Niveau 6
14 juin 2023 à 17:10:49

python, personne n'utilise ruby à part ceux qui ont pris le train ruby il y a quelques années en pensant que ça allait être le turfu

plus personne n'en parle aujourd'hui (à part ceux qui se sont fait avoir évidemment)

statickzz
statickzz
Niveau 9
14 juin 2023 à 17:37:32

Python sans hésiter

just_mclovin
just_mclovin
Niveau 7
18 juin 2023 à 07:16:11

Le 14 juin 2023 à 17:10:49 :
python, personne n'utilise ruby à part ceux qui ont pris le train ruby il y a quelques années en pensant que ça allait être le turfu

plus personne n'en parle aujourd'hui (à part ceux qui se sont fait avoir évidemment)

Donc GitHub, Twitch et d'autres sont des pigeons ?
Bordel, mais qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Pour répondre à la question, tu peux apprendre le langage que tu veux. Python sera peut être plus simple car la communauté est beaucoup plus active (mais aussi parfois plus toxique).

L'avantage d'apprendre le Ruby est que tu vas directement être sensibilisé au clean code. Et ça c'est chouette ! Ruby est aussi un langage facile à apprendre car sa syntaxe est vraiment claire. La communauté Ruby existe aussi, certes il y a moins de gens, mais elle est très bienveillante.

Si ton objectif est professionnel pour devenir développeur, je te déconseille Ruby. Le marché de l'emploi en France pour les juniors Ruby est quasiment inexistant.

Bon courage à toi et tiens nous au courant de ton avancée.

Minette_dechue
Minette_dechue
Niveau 6
18 juin 2023 à 15:20:16

Le dev ruby en question : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541976-risitas216.png

Donc GitHub, Twitch et d'autres sont des pigeons ?
Bordel, mais qu'est-ce qu'il faut pas lire...

C'était à la mode, comme java l'a été. Si c'était à refaire aujourd'hui ils prendraient un vrai langage :( D'ailleurs certains migrent :

Twitter (2014):

Twitter a été conçu à l'origine comme une application Ruby on Rails. Au fil du temps, nous nous sommes lentement éloignés de cela et la plupart des services de Twitter sont soit proches de la transition, soit complètement terminés.

https://fr.quora.com/Quels-langages-de-programmation-sont-utilis%C3%A9s-sur-Twitter

Twitch: c'était la hype en 2015, ils sont partis sur du go

Back in 2015, a new company-wide campaign to move all of Twitch’s backend code into Go microservices started. The codename was “Wexit.”
With the exception of a few microservices like Jax, the vast majority of the site was still working inside the Rails monolith.

https://blog.twitch.tv/en/2022/04/12/breaking-the-monolith-at-twitch-part-2/

MaSainteVerge
MaSainteVerge
Niveau 6
18 juin 2023 à 19:53:45

La vraie question c'est quel est ton projet ? On choisi le langage en fonction du projet pas en fonctions de ses préférences.

just_mclovin
just_mclovin
Niveau 7
19 juin 2023 à 00:26:18

Le 18 juin 2023 à 19:53:45 :
La vraie question c'est quel est ton projet ? On choisi le langage en fonction du projet pas en fonctions de ses préférences.

Il l'a dit ! Son projet est d'apprendre à programmer.

MaSainteVerge
MaSainteVerge
Niveau 6
19 juin 2023 à 12:18:24

Le 19 juin 2023 à 00:26:18 :

Non mais alors toi t'es pas la soupape la plus étanche de la culasse

Minette_dechue
Minette_dechue
Niveau 6
19 juin 2023 à 12:23:08

Le 19 juin 2023 à 12:18:24 :

T'es vexant :( il faut pas en attendre trop d'un dev ruby :(

Hydrean
Hydrean
Niveau 51
19 juin 2023 à 20:40:12

Je n'ai pas de projet réellement prédéfini à proprement parler. L'une de mes principales motivations est l'intérêt marqué que je porte au travail en bibliothèque, de préférence dans un contexte de recherche ou universitaire. J'ai pu constater que l'informatique joue un rôle de plus en plus important dans ce domaine, que ce soit pour la dématérialisation, l'appropriation des outils technologiques ou la création de bases de données, par exemple. Je me dis donc qu'il serait bon que je m'y intéresse davantage afin d'acquérir des compétences supplémentaires valorisables, d'autant plus que certaines compétences sont partagées, comme la gestion de projet, l'analyse et la recherche d'informations pertinentes. D'après mes recherches, il semblerait que je devrais me tourner vers Python. Apparemment, R (je sais que R n'est pas Ruby) est également recommandé, mais peut-être moins adapté aux débutants.

Minette_dechue
Minette_dechue
Niveau 6
19 juin 2023 à 20:43:59

L'une de mes principales motivations est l'intérêt marqué que je porte au travail en bibliothèque, de préférence dans un contexte de recherche ou universitaire

l'analyse et la recherche d'informations pertinentes.

Google est déjà codé pour chercher des infos dans des livres tu sais :( commence pas à faire ça en python

TERROR_404
TERROR_404
Niveau 25
21 juin 2023 à 09:21:07

pour apprendre à programmer C et java sont les meilleurs candidats je trouve

shittynickname
shittynickname
Niveau 27
22 juin 2023 à 10:20:32

Le 19 juin 2023 à 12:18:24 :

:rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware