CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Augmentation salaire

Cyberber
Cyberber
Niveau 25
11 mai 2023 à 12:47:45

Hello les dev

Je suis dans une ESN depuis bientôt 1 an, profile junior sous qualifié par rapport a mes collègues chez client (bac+3 vs ingés diplomés)

J'ai été pris a 29k€
Les missions sont excellentes et me poussent a faire de gros step-up tant techniquement qu'en gestion de projet

Cependant là j'attaque un sujet vraiment fat, avec une projection sur 3 a 5 ans et une première livraison en fin d'année

Vu la complexité et les responsabilités je trouve que je suis sous payé (en province)

D'après vous je devrais demander combien au bilan perso annuel ?
Sachant qu'il me suffirait d'ouvrir ma messagerie LinkedIn pour choper une autre ESN, même si je suis bien dans l'actuelle a part le salaire

Merci !

godrik
godrik
Niveau 30
11 mai 2023 à 13:51:02

Demandes ce que tu penses que tu aurais ailleurs. Et si ils disent non, candidate ailleurs.

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
12 mai 2023 à 00:00:31

Déjà, ne le demande pas à l'entretien annuel.
C'est déjà bouclé à ce moment-là.
Vu que tu as eu ce type d'info, demande un entretien et demande des objectifs avec étalement des augmentations jusqu'à ce que tu juges être pertinent (partir de 29K et arriver à 35 dans 2 ans, par exemple, soit 10% d'augment' par an).
Contractualise-le (avec un écrit et un engagement).

S'ils ne veulent rien savoir... Passe des entretiens ailleurs et peu avant de signer l'autre contrat, demande un délai de réflexion. Reviens alors vers ton entreprise actuelle et indique-leur ta situation. S'ils s'alignent, tu restes. Sinon, tu t'en vas. Ca devrait leur bouger le cul.

godrik
godrik
Niveau 30
12 mai 2023 à 05:48:48

mmm, la plupart des gens en relation humaine disent de ne pas accepter de contre offres. La logique est que ca a tendance a rendre tout le monde mecontent.

Grand__Smurf
Grand__Smurf
Niveau 46
12 mai 2023 à 12:06:04

Le 12 mai 2023 à 05:48:48 :
mmm, la plupart des gens en relation humaine disent de ne pas accepter de contre offres. La logique est que ca a tendance a rendre tout le monde mecontent.

C'est complètement faux. Le salarié est content puisqu'il a plus d'argent, la boite est contente puisqu'elle a pas a embaucher d'autre personne et à les former et le manager est content parce que de toute façon le salaire vient pas de sa poche donc ça change rien pour lui.

Sapok3an
Sapok3an
Niveau 23
14 mai 2023 à 21:07:08

Le 12 mai 2023 à 12:06:04 Grand__Smurf a écrit :

Le 12 mai 2023 à 05:48:48 :

C'est complètement faux. Le salarié est content puisqu'il a plus d'argent, la boite est contente puisqu'elle a pas a embaucher d'autre personne et à les former et le manager est content parce que de toute façon le salaire vient pas de sa poche donc ça change rien pour lui.

le salarié est pas content car il a pas obtenu ce qu'il voulait
la boite est pas contente car sa masse salariale augmente
le manager est pas content car il a pas réussi à convaincre un sous-fifre d'être payé moins que ce qu'il vaut et donc son bonus de manager sera impacté négativement

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
14 mai 2023 à 22:24:18

Joker, godrik.
Je donne ce conseil car c'est une partie de mon vécu.
Je suis ensuite resté dans dans cette entreprise pendant 3 ans de plus et mes augmentations subséquentes ont toujours été plus pertinentes.

Exkeez
Exkeez
Niveau 20
15 mai 2023 à 13:47:22

J'ai eu une situation à peu près pareil en belgique..

Consultant avec un CDI 2k7 brut / mois + voiture + carte essence illimité + chèques repas 8€ / jours

j'ai demandé une augmentation on m'a dit non sous pretexte de l'inflation j'ai démissioné et j'ai été comme Freelance.. je suis beaucoup mieux maintenant :)

Vu que tu as déjà un certain réseau, essaie de voir si c'est pas possible de faire à peu près comme moi, passé freelance

Cyberber
Cyberber
Niveau 25
16 mai 2023 à 11:04:01

Merci Bunyan pour le conseil je vais attaquer par là :ok:
@Exkeez merci de ton retour, ce qui me fait un peu flipper en freelance c'est que je vois énormément de mission plus axées front ou CMS et je suis surtout backend :peur: avec un peu d'exp CMS pour deux startups et juste des labo sur symfony et angular
Tu t'es mis sur quel créneau toi ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware