CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NodeJS: Technologie parfaite ?

boucif
boucif
Niveau 24
05 avril 2023 à 22:38:40

Sur node t’as pas de cadrage, c’est total liberté, ça peut-être cool quand tu sais ce que tu fais mais beaucoup de développeur ne savent pas forcément ce qu’ils font et ça peut vite devenir n’importe quoi.

J’ai surtout un background de dev c#.

MaximumZizi
MaximumZizi
Niveau 7
12 avril 2023 à 16:09:35

ça me fait penser a un article récent sur l'IA où John Carmack, questionné sur le futur des devs avec l'essor de l'IA, disait que le développeur devrait avant tout se focaliser sur l'apport que son environnement de développement peut fournir a l'utilisateur plutôt que sur les spécificités de l'outil de développement en lui même

Même si je suis pas forcément d'accord avec cette phrase, on peut dire que NodeJs et javascript représentent bien cette philosophie, c'est extrêmement malléable, tu peux faire énormément de projets divers avec, ça va du petit site vitrine a l'app desktop multiplateformes ou l'app mobile, a ma connaissance aucun autre langage ne permet d'arriver aussi vite à ses fins

évidemment comme dit plus haut ça a ses inconvénients, la plupart des langages populaires partagent aussi ces inconvénients, d'autres non, c'est pour cela qu'on utilisera pas du JS dans de l'électronique embarquée ou du C# pour faire une webapp

YAOAO
YAOAO
Niveau 7
13 avril 2023 à 00:04:51

Le 12 avril 2023 à 16:09:35 :
ça me fait penser a un article récent sur l'IA où John Carmack, questionné sur le futur des devs avec l'essor de l'IA, disait que le développeur devrait avant tout se focaliser sur l'apport que son environnement de développement peut fournir a l'utilisateur plutôt que sur les spécificités de l'outil de développement en lui même

Même si je suis pas forcément d'accord avec cette phrase, on peut dire que NodeJs et javascript représentent bien cette philosophie, c'est extrêmement malléable, tu peux faire énormément de projets divers avec, ça va du petit site vitrine a l'app desktop multiplateformes ou l'app mobile, a ma connaissance aucun autre langage ne permet d'arriver aussi vite à ses fins

évidemment comme dit plus haut ça a ses inconvénients, la plupart des langages populaires partagent aussi ces inconvénients, d'autres non, c'est pour cela qu'on utilisera pas du JS dans de l'électronique embarquée ou du C# pour faire une webapp

Pour moi ça résume bien le gros avantage de Node.js, c'est "simple", "efficient" de part sa nature asynchrone et son architecture (et encore plus quand ça venait juste de sortir) et ça scale facilement, autant verticalement (cluster fork go brr) que horizontalement.

C'est certainement pas la technologie la plus performante (Go et Java font mieux par exemple, oui), ni la technologie la plus propre, ni le meilleur langage en terme de features/gestion d'erreurs, mais ça fait le café et plutôt bien. Si tu scales un projet, tu peux de toute façon facilement augmenter Node.js avec C++/C/Rust (FFI/NAPI) ou compléter l'ensemble du projet directement avec d'autres technologies. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment