merci à tous pour vos retours dont je ne prend connaissance que maintenant
Le 19 mars 2023 à 13:27:23 :
Le 17 mars 2023 à 09:23:46 :
J'ai été super mal préparé en cours, ca n'a quasiement jamais été abordé (titre pro bac+3)
Et là en entreprise c'est galères sur galères niveau intégrations continues etc...
Ca se passe comment chez vous ?
Dans ma boite chacun est responsable de son versioning c'est une tannée, j'avais fait un peu de git mais là je dois improviser sur Azure DevOps, la sueur coule 
tu sais que depuis Azure tu peux te connecter à ton compte git ou autre pour activer le déploiement continue et il te crée directement le yaml sur ton repos
j'ai pu un peu me faire la main sur des repos de tests, ça commence à entrer mais en effet il y'a peut être la moitié des process qui sont rafistolées avec des executions de scripts .ps ajoutés à la main pour automatiser un contrôle ou ajouter un paramètre...
j'ignorais ça merci je vais me renseigner voir si c'est pas gênant pour l'entreprise ou si c'est vérouillé même en private !
j'ai l'impression que Azure simplifie quand même pas trop mal les choses mais est un peu plus opaque qu'un git versioning sous git
Merci beaucoup encore de vos retours, on est pas nombreux sur ce fofo mais je suis toujours agréablement surpris de la bienveillance des participants