CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le DevOps quel enfer

Cyberber
Cyberber
Niveau 25
17 mars 2023 à 09:23:46

J'ai été super mal préparé en cours, ca n'a quasiement jamais été abordé (titre pro bac+3)
Et là en entreprise c'est galères sur galères niveau intégrations continues etc...
Ca se passe comment chez vous ?
Dans ma boite chacun est responsable de son versioning c'est une tannée, j'avais fait un peu de git mais là je dois improviser sur Azure DevOps, la sueur coule :fou:

JeanOncheLassal
JeanOncheLassal
Niveau 27
17 mars 2023 à 10:40:25

Tu sais tu ne peux pas tout apprendre en cours, la principale compétence des ingénieurs c'est de savoir apprendre, il y a énormément de ressources en ligne pour apprendre le devops, tu devrais te pencher dessus

Cyberber
Cyberber
Niveau 25
17 mars 2023 à 11:46:28

merci tu as raison oui, j'ai encore du mal à trouver où débloquer le temps mais i lva surement falloir que je prenne ce temps sur le week-end pour être plus serein

si quelqu'un a des ressources déja testées pour TFS/Azure DevOps je suis preneur sinon je vois qu'Udemy a pas mal de contenu

ShellShock
ShellShock
Niveau 9
17 mars 2023 à 12:05:37

Pose des questions à tes collègues, tout simplement.

Impaloupa
Impaloupa
Niveau 11
17 mars 2023 à 16:34:02

C'est la base en entreprise mise à part les derniers récalcitrants utilisant SVN.

Effectivement, ce n'est pas assez abordé en cours et c'est bien dommage. Le tout, c'est d'essayer de comprendre avant de paniquer et d'exécuter n'importe quelle commande sans savoir ce que ça fait. Lorsque tu n'es pas sûr des opérations que tu effectues sur une branche commune (ou même ta propre branche), n'hésite pas à créer une nouvelle branche à partir de celle qui sera affectée et d'essayer avant d'appliquer. Au début, tu prendras un peu plus de temps mais ça te permettra d'éviter énormément de bourdes et de tracas liés aux lacunes initiales. À force, tu verras que les concepts sont basiques et faits pour te faciliter la vie et non le contraire.

JeanOncheLassal
JeanOncheLassal
Niveau 27
17 mars 2023 à 16:56:25

Le 17 mars 2023 à 09:23:46 :
J'ai été super mal préparé en cours, ca n'a quasiement jamais été abordé (titre pro bac+3)
Et là en entreprise c'est galères sur galères niveau intégrations continues etc...
Dans ma boite chacun est responsable de son versioning c'est une tannée, j'avais fait un peu de git mais là je dois improviser sur Azure DevOps, la sueur coule :fou:

Je me rend compte que mon message était un peu sec. N'ait pas le syndrome de l'imposteur, à chaque fois qu'on aborde une nouvelle techno on est tous perdu l'espace de 1/2/3 mois c'est le cycle de l'apprentissage

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/11/5/1679068569-4f66af-31a4c30d162c4875bee6614275223c25-mv2.jpg

boucif
boucif
Niveau 24
19 mars 2023 à 13:27:23

tu sais que depuis Azure tu peux te connecter à ton compte git ou autre pour activer le déploiement continue et il te crée directement le yaml sur ton repos

RegleGraduee
RegleGraduee
Niveau 70
20 mars 2023 à 00:39:29

C'est normal de pas voir ça en cours, t'as quasiment autant de process, que d'entreprise, et t'as 40 softs différents ... GitLab, Azure, Jenkins, Bitbucket etc ...

godrik
godrik
Niveau 30
20 mars 2023 à 00:45:03

@reglegraduee, c'est exactement ce que je passe mon temps a dire. On ne peut pas apprendre aux etudiants ce qui n'est vraiment que de la pratique. On peut leur apprendre a tester leur code. On peut leur montrer l'importance de tester dans different environment. On peut eventuellement montrer une chaine de CI/CD. Mais le reste est juste de la pratique. Ca s'apprend en pratiquant et pas en cours.

Cyberber
Cyberber
Niveau 25
21 mars 2023 à 14:08:53

merci à tous pour vos retours dont je ne prend connaissance que maintenant

Le 19 mars 2023 à 13:27:23 :

tu sais que depuis Azure tu peux te connecter à ton compte git ou autre pour activer le déploiement continue et il te crée directement le yaml sur ton repos

j'ai pu un peu me faire la main sur des repos de tests, ça commence à entrer mais en effet il y'a peut être la moitié des process qui sont rafistolées avec des executions de scripts .ps ajoutés à la main pour automatiser un contrôle ou ajouter un paramètre...

j'ignorais ça merci je vais me renseigner voir si c'est pas gênant pour l'entreprise ou si c'est vérouillé même en private !

j'ai l'impression que Azure simplifie quand même pas trop mal les choses mais est un peu plus opaque qu'un git versioning sous git

Merci beaucoup encore de vos retours, on est pas nombreux sur ce fofo mais je suis toujours agréablement surpris de la bienveillance des participants :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment