CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Machine learning et logistique

LaughingJack
LaughingJack
Niveau 25
20 février 2023 à 12:06:37

Salut les gars,

Je travaille dans une entreprise qui applique le schéma suivant pour ses expéditions : nous expédions des conteneurs qui ont tous un numéro de transport "NC", dans ces numéros de transport se trouvent plusieurs "OL", qui sont en gros des listes de produits à préparer, dans ces OL se trouvent plusieurs "HU", qui sont en gros les caisses qui contiennent les produits, et dans ces HU se trouvent les équipements qu'on expédie. Si je rentrais une centaine d'expéditions et tout ce qu'elles contiennent, un automl pourrait-il prévoir, si on lui donnait certains OL, quels autres OL pourraient êtres présents dans le conteneur ? (tout est géré via SAP)

Ou si on lui donnait plusieurs produits et les types de caisses dans lesquels ils sont emballés, saurait-il prédire la future caisse d'une liste de produits donnés ?

Si les auto machine learning permettent de faire ça, y'en a t'il des gratuits ?
Si je ne sais pas coder, vais-je m'en sortir ?

Merci pour vos conseils

JeanOncheLassal
JeanOncheLassal
Niveau 27
20 février 2023 à 13:56:57

Sans coder non

LaughingJack
LaughingJack
Niveau 25
20 février 2023 à 16:57:59

Il n'existe pas des "auto ml" qui proposent des interfaces accessibles aux non-codeurs ?

godrik
godrik
Niveau 30
20 février 2023 à 19:52:30

mmm, le probleme ressemble fortement a "frequent itemset mining". C'est bien plus vieux que les techniques de ML moderne. Et il y a certainement des codes qui font deja ce genre de chose. Apres comment ces chsoes la sont integre avec SAP est une question de SAP.

Est ce que SAP a une solution automl, peut etre. Perso, je n'ai jamais utilise SAP de ma vie. L'autoML de openAI par exemple prend les donne dans quelques format precis et SAP n'a pas l'air d'etre directement supporte, mais il y a certainement des stubs qui fonctionne.

(Je suis sur qu'il y a des plugin SAP pour exporter des requete sur une API web e t tu pourrais certainemnt connecte automl a cette API web)

LaughingJack
LaughingJack
Niveau 25
20 février 2023 à 21:53:20

Le 20 février 2023 à 19:52:30 :
mmm, le probleme ressemble fortement a "frequent itemset mining". C'est bien plus vieux que les techniques de ML moderne. Et il y a certainement des codes qui font deja ce genre de chose. Apres comment ces chsoes la sont integre avec SAP est une question de SAP.

Est ce que SAP a une solution automl, peut etre. Perso, je n'ai jamais utilise SAP de ma vie. L'autoML de openAI par exemple prend les donne dans quelques format precis et SAP n'a pas l'air d'etre directement supporte, mais il y a certainement des stubs qui fonctionne.

(Je suis sur qu'il y a des plugin SAP pour exporter des requete sur une API web e t tu pourrais certainemnt connecte automl a cette API web)

Énorme... Si quelqu'un peut confirmer, ça serait dingue...

MephictoPheles
MephictoPheles
Niveau 21
21 février 2023 à 17:31:59

https://blogs.sap.com/2005/11/23/data-mining-using-apriori-algorithm-in-xi-part-i/
Un article de blog en plusieurs parties qui décrit comment appliquer l'algorithme Apriori (qui résout le Frequent Itemset Mining problem) via SAP

f4i1
f4i1
Niveau 25
22 février 2023 à 09:24:23

y'a pas de référent SAP pour s'occuper de ça dans ta boite l'OP ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment