CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

leetCode

claquededaron
claquededaron
Niveau 23
03 janvier 2023 à 12:45:52

Bonjour! J'ai beaucoup entendu que LeetCode c'était le must pour pratiquer en algo.

Personnellement, j'apprends JavaScript pour faire du développement web et n'ayant jamais programmé de ma vie ni fait d'algo, je galère comme pas possible.

Et du coup, quand je vais sur LeetCode, je galère même sur les problèmes les plus simples. J'aimerais bien progresser de façon à être plus à l'aise en algo.

Des conseils à me donner? :(

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
03 janvier 2023 à 13:58:23

Y a un livre qui s'appelle "cracking the code interview" qui est pas mal. Y a des exos pour s'entrainer mais surtou ça permet de revoir ques basés comme les calculs de complexité algorithmique ou les structures de données.

Et surtout le livre est accessible pour les débutants. Par contre c'est du java mais ça change pas grand chose

claquededaron
claquededaron
Niveau 23
03 janvier 2023 à 14:20:45

Le 03 janvier 2023 à 13:58:23 :
Y a un livre qui s'appelle "cracking the code interview" qui est pas mal. Y a des exos pour s'entrainer mais surtou ça permet de revoir ques basés comme les calculs de complexité algorithmique ou les structures de données.

Et surtout le livre est accessible pour les débutants. Par contre c'est du java mais ça change pas grand chose

http://englishonlineclub.com/pdf/Cracking%20the%20Coding%20Interview%20-%20189%20Programming%20Questions%20and%20Solutions%20(6th%20Edition)%20[EnglishOnlineClub.com].pdf

celui ci ? :hap:

disponible en français ? :hap:

bon je me démerderais avec l'anglais, car je ne trouves pas en français, je m'aiderais de l'IA pour le traduire

merci je commence la lecture :ok:

si vous avez d'autre conseils à me donner je prends aussi les gars :ok:

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
03 janvier 2023 à 16:34:33

Oui c'est celui là.

Je sais pas si y a un équivalent français, je lis essentiellement en anglais ^^

mynameisflash
mynameisflash
Niveau 12
03 janvier 2023 à 19:07:44

Vu que tu débute je te conseille les clash of codes de codingame, les exos sont faciles la plupart du temps

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
03 janvier 2023 à 23:54:03

Pour info : ne pas avoir un niveau anglais technique (ou plus) dans nos milieu est un handicap.
Toute la documentation est en anglais et il est nécessaire d'être en capacité de la comprendre.

claquededaron
claquededaron
Niveau 23
04 janvier 2023 à 15:21:20

Le 03 janvier 2023 à 23:54:03 :
Pour info : ne pas avoir un niveau anglais technique (ou plus) dans nos milieu est un handicap.
Toute la documentation est en anglais et il est nécessaire d'être en capacité de la comprendre.

l'anglais du milieu s'apprends avec le temps :(

quand je tombe sur des problèmes ou des docs en anglais bah je fais avec et au bout du compte on va dire que je me démerde pas trop mal

pour apprendre et découvrir reste que le français est mieux pour moi

mais bien comprendre l'anglais technique, ça viendra avec le temps :(

Oberginee
Oberginee
Niveau 7
04 janvier 2023 à 21:27:26

Je te conseille de ne pas tout répondre mais savoir sauter des exos de temps en temps parce qu'il y a trop d'exos. D'ailleurs, tu peux tenter de regarder les réponses si tu es toujours bloqué dans un exo. C'est pas une honte mais plutôt une stratégie, si tu y arrive à bien gérer les choses.

Perso je n'aime pas codingame parce que c'est trop bavarde les descriptions des exos, avec une mise en page catastrophique qui n'aide pas à se concentrer.

claquededaron
claquededaron
Niveau 23
05 janvier 2023 à 23:13:29

Le 04 janvier 2023 à 21:27:26 :
Je te conseille de ne pas tout répondre mais savoir sauter des exos de temps en temps parce qu'il y a trop d'exos. D'ailleurs, tu peux tenter de regarder les réponses si tu es toujours bloqué dans un exo. C'est pas une honte mais plutôt une stratégie, si tu y arrive à bien gérer les choses.

Perso je n'aime pas codingame parce que c'est trop bavarde les descriptions des exos, avec une mise en page catastrophique qui n'aide pas à se concentrer.

je me gêne pas pour regarder les soluces :hap:

d'ailleurs via france ioi au bout d'un moment je "trichais" avec chatgpt pour avoir les réponses, car ça devenait dur :hap:

j'ai du faire 3 chapitres d'exo sans faire ça en C, faudrait que je reprennes

sinon là j'ai trouvé un exo sympa, c'est regarder des codes puis les commenter ligne par ligne pour comprendre chaque étape :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment