CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question facile pour un dev Desktop

khayden
khayden
Niveau 1
28 décembre 2022 à 20:17:58

Je cherche à dev une alternative au alt+tab de windows un peu comme ça : https://www.ntwind.com/software/alttabter.html
https://manytricks.com/witch/

donc je dois GET toutes les fenêtres ouvertes, les disposer en grid avec leur nom, un screen, attribuer le changement de fenetre à un certain raccourci clavier...

Problème : j'ai aucune idée de quel langage utiliser pour ça (je ne suis pas dev à part un peu de js)
Si ya moyen d'éviter les c# .NET et passer par quelque chose de plus simple ça serait l'idéal (genre javascript)

Les truc style electron tauri... ça serait bien mais d'après mes recherches, on a pas accès au GUI de windows (je suis pas certain)

J'ai aussi entendu parler de clearscript et de V8 js, j'ai pas trop compris ce que c'était

peu importe le moyen même si c'est du bricolage, ou une solution pas efficiente en ressources, seul le résultat compte

des idées ?

ChiasseDeChat
ChiasseDeChat
Niveau 6
28 décembre 2022 à 20:22:55

Le 28 décembre 2022 à 20:17:58 :
Je cherche à dev une alternative au alt+tab de windows un peu comme ça : https://www.ntwind.com/software/alttabter.html
https://manytricks.com/witch/

donc je dois GET toutes les fenêtres ouvertes, les disposer en grid avec leur nom, un screen, attribuer le changement de fenetre à un certain raccourci clavier...

Problème : j'ai aucune idée de quel langage utiliser pour ça (je ne suis pas dev à part un peu de js)
Si ya moyen d'éviter les c# .NET et passer par quelque chose de plus simple ça serait l'idéal (genre javascript)

Les truc style electron tauri... ça serait bien mais d'après mes recherches, on a pas accès au GUI de windows (je suis pas certain)

J'ai aussi entendu parler de clearscript et de V8 js, j'ai pas trop compris ce que c'était

peu importe le moyen même si c'est du bricolage, ou une solution pas efficiente en ressources, seul le résultat compte

des idées ?

:ouch: :peur:

C# ou cancer

khayden
khayden
Niveau 1
28 décembre 2022 à 20:30:17

c'est à dire cancer

c'est possible mais ça sera moche
ou
c'est complètement impossible

Oberginee
Oberginee
Niveau 7
28 décembre 2022 à 21:48:12

Pourquoi pas C# ?

Sinon tu peux utiliser Visual Basic par exemple j'imagine.

Ou bien C le grand classique parce que Microsoft dispose d'une totalité de bibliothèque COM pour interagir avec l'OS du Windows, écrit avec ce fameux langage. Même les API de C# et .NET ne fait qu'une surcouche qui effectue des appels vers cette librairie.

khayden
khayden
Niveau 1
29 décembre 2022 à 02:24:27

Le 28 décembre 2022 à 21:48:12 :
Pourquoi pas C# ?

Ou bien C le grand classique parce que Microsoft dispose d'une totalité de bibliothèque COM pour interagir avec l'OS du Windows, écrit avec ce fameux langage. Même les API de C# et .NET ne fait qu'une surcouche qui effectue des appels vers cette librairie.

Pas c# prcq le durée pour apprendre c# (ou tout autre langage du genre) est trop longue, surtout pour non dev comme moi.
Moi le but maintenant, c'est de développer une solution utilisable au plus vite dans l'optique de vérifier que mon projet est intéressant, en ayant un prototype utilisable.

C'est une fois cette étape passée que j'engagerai un dev pour refaire ça propre en C#

donc disons que je cherche un subterfuge, une solution no code, une bibliothèque simplifié, un outil de script windows détourné, n'importe pour éviter de passer par du code brute

je vais me renseigner sur visual basic, merci pour le filon

lokilok
lokilok
Niveau 17
29 décembre 2022 à 11:39:53

T'as pas besoin d'être un expert en C#, les bases sont suffisantes, et elles sont pas plus longues à apprendre que n'importe quel autre language surtout si tu sais déjà programmer.

L'avantage d'utiliser une solution "standard" plutôt qu'un outil simplifié que personne utilise c'est que tu trouveras bien plus de ressources sur internet pour faire tout ce que tu veux.

Message édité le 29 décembre 2022 à 11:40:12 par lokilok
ChiasseDeChat
ChiasseDeChat
Niveau 6
29 décembre 2022 à 12:34:39

Le 29 décembre 2022 à 02:24:27 :

Pourquoi pas C# ?

Pas c# prcq le durée pour apprendre c# (ou tout autre langage du genre) est trop longue, surtout pour non dev comme moi.
Moi le but maintenant, c'est de développer une solution utilisable au plus vite dans l'optique de vérifier que mon projet est intéressant, en ayant un prototype utilisable.

C'est une fois cette étape passée que j'engagerai un dev pour refaire ça propre en C#

donc disons que je cherche un subterfuge, une solution no code, une bibliothèque simplifié, un outil de script windows détourné, n'importe pour éviter de passer par du code brute

Je te propose de payer un indien sur fiverr dans ce cas

khayden
khayden
Niveau 1
29 décembre 2022 à 15:43:42

Le 29 décembre 2022 à 11:39:53 :
T'as pas besoin d'être un expert en C#, les bases sont suffisantes, et elles sont pas plus longues à apprendre que n'importe quel autre language surtout si tu sais déjà programmer.

L'avantage d'utiliser une solution "standard" plutôt qu'un outil simplifié que personne utilise c'est que tu trouveras bien plus de ressources sur internet pour faire tout ce que tu veux.

d'accord je vois

Mais j'ai jeté un oeil au VBA, ça m'a toute de suite l'air + accessible que le c#, la différence est vraiment grande ? et avec le VBA je fais bien tout ce que je veux ?

khayden
khayden
Niveau 1
29 décembre 2022 à 15:46:54

Le 29 décembre 2022 à 12:34:39 :

Le 29 décembre 2022 à 02:24:27 :

Pourquoi pas C# ?

Je te propose de payer un indien sur fiverr dans ce cas

j'en ai contacté une 20taine sur Fiverr, j'ai eu 1 seule réponse positive
il me demande 1000€ pour 1 mois de dev

mais je suis un peu dubitatif, j'ai jamais fait ça. Comment ça se passe si la moitié des fonctionnalités ne sont pas faites, comment est la communication avec eux, sont-ils bien compétents...

Oberginee
Oberginee
Niveau 7
31 décembre 2022 à 14:07:34

Au fait C# c'est pas si dur à apprendre. Mais c'est vrai tu peux commencer d'abord avec VB si tu trouve pas à l'aise avec C#.

Mais pas VBA car ça ne peut être utilisé qu'avec Excel. T'auras beaucoup de limitation pour ce langage et je crois pas t'auras accès au niveau des hardwares.

Le problème de electron, tauri etc c'est que d'après ce que tu demande, t'auras forcément besoin de toucher les aspects bas niveau de Windows, et ça ne va pas très bien si tu connais rien avec comment programmer en Windows.

Sur TrustPilot, le forme des étoiles c'est un C, donc je ne pense pas que c'est une bonne idée d'y aller. Vaut mieux aller ailleurs ou contacter des devs que tu connais bien dans le monde réel je crois. Sinon ça peut être aussi intéressant de reprendre un peu le main sal pour faire un POC vite fait.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment