CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est une bonne formation JavaScript ?

JamereBurvelle
JamereBurvelle
Niveau 40
15 décembre 2022 à 21:40:17

Salut, j'ai bien envie d'apprendre le JavaScript pour m'amuser un peu, j'ai vu cette formation : https://fr.javascript.info/js

C'est un bon site ? C'est à jour et correct ?

Merci !

Grand__Smurf
Grand__Smurf
Niveau 46
15 décembre 2022 à 22:25:45

Je connais pas en détail mais la structure du cours à l'air nulle à chier. Plein de concepts inutiles sont détaillés bien trop tôt. On dirait plus une documentation qu'un tutoriel.

Je te le déconseille.

JamereBurvelle
JamereBurvelle
Niveau 40
16 décembre 2022 à 06:48:04

Le 15 décembre 2022 à 22:25:45 :
Je connais pas en détail mais la structure du cours à l'air nulle à chier. Plein de concepts inutiles sont détaillés bien trop tôt. On dirait plus une documentation qu'un tutoriel.

Je te le déconseille.

Tu conseillerais quel tuto alors ?

Grand__Smurf
Grand__Smurf
Niveau 46
16 décembre 2022 à 10:51:54

Ça dépend de ton but, si c'est pour le fun ou pour obtenir un boulot.

https://www.theodinproject.com/ Est bien et va tout couvrir mais c'est plus pour les gens qui veulent en faire un travail.

JamereBurvelle
JamereBurvelle
Niveau 40
16 décembre 2022 à 11:16:25

Le 16 décembre 2022 à 10:51:54 :
Ça dépend de ton but, si c'est pour le fun ou pour obtenir un boulot.

https://www.theodinproject.com/ Est bien et va tout couvrir mais c'est plus pour les gens qui veulent en faire un travail.

Honnêtement c'est pour le fun, l'idée serait d'apprendre à faire des scripts pour des sites que j'utilise, du genre créer des statistiques etc, après si y a moyen d'apprendre à faire ça "proprement" et avec les normes actuelles, c'est du bonus.

J'ai fait du C/C++ y a quelques années à un modeste niveau (jusqu'à créer des petits jeux en 2D), donc j'ai quelques bases en programmation, par contre je ne connais pas du tout le JavaScript...

jesuisgentil55
jesuisgentil55
Niveau 50
16 décembre 2022 à 12:25:23

si c pour du web, pourquoi ne pas commencer par PHP ? JS est puissant mais est super lourd et de plus pas le meilleur choix pour apprendre le dev web. PHP est beaucoup plus accessible, simple et surtout prévu pour le web. Apres tu peux sur les élements que tu veux "réactif' remplacer le PHP par du JS

Message édité le 16 décembre 2022 à 12:26:02 par jesuisgentil55
JamereBurvelle
JamereBurvelle
Niveau 40
16 décembre 2022 à 12:43:01

Le 16 décembre 2022 à 12:25:23 :
si c pour du web, pourquoi ne pas commencer par PHP ? JS est puissant mais est super lourd et de plus pas le meilleur choix pour apprendre le dev web. PHP est beaucoup plus accessible, simple et surtout prévu pour le web. Apres tu peux sur les élements que tu veux "réactif' remplacer le PHP par du JS

Comme j'ai dit, je ne suis pas intéressé par la création d'un site, l'objectif principal est d'apprendre à créer des scripts ou des extensions via TamperMonkey par exemple pour extraire/manipuler des données d'un site :(
De ce que j'ai vu, JavaScript semble être le plus adapté :oui:

SuperFootix99
SuperFootix99
Niveau 6
16 décembre 2022 à 12:47:41

La dernière formation de Grafikart c'est gratuit et y'a pas mieux

JamereBurvelle
JamereBurvelle
Niveau 40
16 décembre 2022 à 13:29:52

Le 16 décembre 2022 à 12:47:41 :
La dernière formation de Grafikart c'est gratuit et y'a pas mieux

Je viens de regarder, c'est entièrement en vidéo apparemment, je suis pas trop fan de ce format...

Le tuto d'OpenClassroom n'est plus à jour j'imagine ? J'aimais bien les tutos C et C++ du site du zéro à l'époque, mais le site fait un peu marchand de tapis aujourd'hui, je sais pas ce que ça vaut...

Oberginee
Oberginee
Niveau 7
16 décembre 2022 à 23:20:26

Contrairement aux ceux qui ont parlé, je trouve le livre d'op assez sympa, ça commence par des notions simples puis on détaillera des idées plus durs comme comment traiter les fonctions, l'héritage basé sur prototypage et les async-awaits et générateurs, c'est plutôt correct et plutôt complet. On n'oublie même pas de parler de qualité du code, les requêtes réseaux et les regex, c'est déjà très bien pour un tutoriel. Qu'est-ce que tu attends de plus ?

Vu que la plupart des gens ignorent encore les nullables, c'est aussi très bien d'aborder les notions de chaînage et coalescence des nulls dès le début.

Odin project peut être intéressant, mais ça ne remplace pas l'utilité d'un bouquin.

Après personne t'oblige de regarder un livre de page 0 jusqu'à la dernière page. Tu peux glisser rapidement et regarder que les pages qui t'intéresse.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment