CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le javascript c'est tjr bien à apprendre ?

Pecker_Monkk
Pecker_Monkk
Niveau 29
10 décembre 2022 à 13:00:00

On me dit que l'IA va remplacer les programmeurs dans pas si longtemps et que les dev web vont galerer a trouver un taff a cause du nocode genre wordpress

Pecker_Monkk
Pecker_Monkk
Niveau 29
10 décembre 2022 à 13:41:42

A lire les forums j'ai l'impression qu'il y'a pas de taff dans le dev web

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
10 décembre 2022 à 14:05:26

Ça dépend ton niveau / diplôme.

Si t'as de l'XP et est compétent tu pourras tjs te démarquer pour trouver facilement du taf.

Par contre rentrer dans le milieu sans XP + diplôme c'est assez compliqué, non seulement c'est pas des profils très attractifs aux yeux des recruteurs mais en plus y a de la compétition car bcp de gens veulent se reconvertir

Grand__Smurf
Grand__Smurf
Niveau 46
10 décembre 2022 à 14:54:30

Ouais dans deux ans y aura plus aucun boulot en informatique, va bosser chez McDo à la place.

tbol
tbol
Niveau 20
10 décembre 2022 à 15:54:52

Le 10 décembre 2022 à 13:41:42 :

En France un tas d'écoles privées bidons prétendent former des dev web alors qu'il donnent juste un verni de front end, sans aucune sélection ni à l'entrée ni à a sortie, c'est ceux la qui ne trouvent pas forcément de boulot. Si tu as un vrai diplôme et que tu es capable en vrai de faire du full stack ou du back end, tu peux trouver un job logiquement.

Oberginee
Oberginee
Niveau 7
10 décembre 2022 à 19:40:39

Déjà wordpress n'est pas no code.

Le no code et le wordpress (et php), les deux sont très bouclés et ont peu d'intérêt pour un nouveau débutant de plonger dessus.

Mais le dev web != wordpress, et surtout pas relier no code avec dev web.

Et, je répète, l'IA de notre génération n'est qu'un modèle statistique, pas plus.

Si tu te fait défoncer par un modèle statistique, c'est toi qui est remplaçable alors.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2022 à 15:16:55

Bah c'est mieux quand une page web est interactive

just_mclovin
just_mclovin
Niveau 7
11 décembre 2022 à 16:45:52

Le 10 décembre 2022 à 15:54:52 :

En France un tas d'écoles privées bidons prétendent former des dev web alors qu'il donnent juste un verni de front end, sans aucune sélection ni à l'entrée ni à a sortie, c'est ceux la qui ne trouvent pas forcément de boulot. Si tu as un vrai diplôme et que tu es capable en vrai de faire du full stack ou du back end, tu peux trouver un job logiquement.

T'en as pas marre de déverser ta haine sur ces écoles ?

cybevil
cybevil
Niveau 27
11 décembre 2022 à 17:18:17

Le 11 décembre 2022 à 16:45:52 :

Le 10 décembre 2022 à 15:54:52 :

Il a pas tord, les formations non reconnu par l’état son souvent cher et pas très recherché par les employeurs, quand tu vois que certaines promettent un « mastère » à la sortie pour faire genre c’est un master universitaire, tu sens qu’il y a un problème.

tbol
tbol
Niveau 20
11 décembre 2022 à 22:55:11

Le 11 décembre 2022 à 22:41:19 :

C'est ridicule, je ne fais que répondre à cette question :

Les forums et les réseaux sociaux sont pleins de témoignages de sortants des bootcamps en ligne et qui ne trouvent pas de job, pendant ce temps les recruteurs se battent pour recruter les profils valables.

Personnellement je m'en fiche, ces dernier temps je n'ai recruté que des Master (les vrais, pas les "mastère" qui n'existent pas) et je ne suis tombé que sur des personnes très bien : des bosseurs qui n'ont qu'une envie : apprendre et s’améliorer. Quand tu as 50% d'éliminés en Fac tous les ans, ceux qui sont arrivés à finir leur Master 2 je pense qu'il y a eu un minimum de sélection.

Après ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des tas de personnes très compétentes qui sont autodidactes, qui ont fait un bootcamp ou encore un rncp mais il faut faire le tri au moment du recrutement, parce que dans ce dernier cas l'école ne le fait pas à ta place, il y a foison de témoignages qui expliquent que de nombreuses écoles privées et les bootcamps donnent (vendent) un certificat à la fin à tout le monde y compris ceux qui n'ont pas la moyenne, les plus nuls et ceux qui n'y comprennent rien. C'est de cette manière que le réseau Supinfo s'est écroulé, je n'invente rien.

YAOAO
YAOAO
Niveau 7
12 décembre 2022 à 10:31:39

Le 10 décembre 2022 à 13:00:00 :
On me dit que l'IA va remplacer les programmeurs dans pas si longtemps et que les dev web vont galerer a trouver un taff a cause du nocode genre wordpress

Il y a pas mal de boulot en JS en France, mais pas seulement en front (enfin, beaucoup moins de ce que j'ai vu que FS ou BE), mais toujours avec un langage pour faire du backend.
J'ai souvent vu, Angular(TS) avec Java ou .NET et React avec NodeJs ou PHP, après en poste tu peux ne faire qu'un des deux. (probablement)

Est-ce que l'IA va remplacer les boulots de dev ? Aucune idée, c'est bien trop difficile de voir l'avenir en clair vu tous les paramètres, en tout cas ça peut aider dans pleins de cas simple, génerer des bouts de code, accompagné pour des tâches récurrentes.

Wordpress n'est pas une solution no-code mais plutôt low-code que tu peux modifier en utilisant du PHP, via des plugins ou directement à la source et ça fait des années que ça existe, et c'est le plus populaire des CMS mais il y en a une tonne d'autre, ça n'a pas empêcher une expansion du secteur avec plusieurs milliards d'utilisateurs sur le web (a part ici avec la crise). :(

"Apprendre le JS" c'est un peu "surcoté" en soi, ce que tu veux c'est apprendre à programmer et apprendre toutes les connaissances transverses à un domaine de la programmation (exemple, dev web Back-end) et avoir un langage qui t'accompagne la dedans. (exemple, JS)
Tu ne trouveras pas de taff juste en apprenant le JavaScript pendant 3 semaines.

Message édité le 12 décembre 2022 à 10:35:34 par YAOAO
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment