Je suis experte c++ dev, je dev en c++ depuis 15 ans, issue d'une enfance hardcore a cause de mon surpoids je passais mon temps a coder depuis mon jeune âge
maintenant je veux me tourner sur les langages a fort potentiel sur le moyen et long terme
je vous écoute les rheys
Rust pour le coup.
Il est pas mal poussé en remplacement du C++ dernièrement à priori.
Le 12 décembre 2022 à 20:32:24 :
Rust pour le coup.
Il est pas mal poussé en remplacement du C++ dernièrement à priori.
tu veux que je parie sur un langage qui a 0 écosystème et n'a fait aucune preuve réelle ? ![]()
https://www.devjobsscanner.com/blog/top-8-most-demanded-languages-in-2022/
Le 12 décembre 2022 à 13:34:53 :
Je suis experte c++ dev, je dev en c++ depuis 15 ans, issue d'une enfance hardcore a cause de mon surpoids je passais mon temps a coder depuis mon jeune âgemaintenant je veux me tourner sur les langages a fort potentiel sur le moyen et long terme
je vous écoute les rheys
En C++ directement du coup ? C'est le plus simple et il y a des offres d'emplois. Sans background scientifique, je sais pas ce que ça donne mais tente toujours avec ton bagage technique.
Le 13 décembre 2022 à 09:59:06 :
Je suis experte c++ dev, je dev en c++ depuis 15 ans, issue d'une enfance hardcore a cause de mon surpoids je passais mon temps a coder depuis mon jeune âgemaintenant je veux me tourner sur les langages a fort potentiel sur le moyen et long terme
je vous écoute les rheys
En C++ directement du coup ? C'est le plus simple et il y a des offres d'emplois. Sans background scientifique, je sais pas ce que ça donne mais tente toujours avec ton bagage technique.
Tu les vois ou les offres d'emploi, moi j'en trouve pas.
Le 13 décembre 2022 à 10:34:33 :
je vous écoute les rheys
Indeed, monster, pole emploi, Linkedin. J'ai pas de background C++ alors je ne vais pas te dire qu'il y en a des tonnes, mais rien qu'en cherchatn sur Indeed en France, j'en vois passer, dans le détail je n'y connais rien.
Et pour répondre à ta question première du coup, n'importe quel écosystème serait cool pour toi, dans mon coin (Est parisien) les écosystèmes les plus demandé pour du dev sont ceux liés à Java, Python, PHP, JS et C#. (Normalement dans cet ordre la)
Sur le plateau de Saclay (CEA, Thalès, EDF, Danone, ONERA, ...) ça embauche des devs C++
5 Minutes sur LinkedIn
- Développeur Logiciel C++ in France -> 11,864 results
- Software Engineer C++ in European Union -> 153,708 results
et si tu as 15 ans d'xp ...
Le 13 décembre 2022 à 16:01:25 :
5 Minutes sur LinkedIn
- Développeur Logiciel C++ in France -> 11,864 results
- Software Engineer C++ in European Union -> 153,708 resultset si tu as 15 ans d'xp ...
La plupart des offres de travail sur Linkdin sont des scam
Le 13 décembre 2022 à 15:49:47 :
Sur le plateau de Saclay (CEA, Thalès, EDF, Danone, ONERA, ...) ça embauche des devs C++
je ne travailerai jamais pour une entreprise française ![]()
Travailler pour les us
Toujours par remote
Mini 100k$/ ans
Expérience fascinante, tu apprends toujours des trucs
Travailler pour une enteprise -> boucle + 20k€/ ans
Le 13 décembre 2022 à 13:26:48 :
Le 13 décembre 2022 à 10:34:33 :
je vous écoute les rheys
Indeed, monster, pole emploi, Linkedin. J'ai pas de background C++ alors je ne vais pas te dire qu'il y en a des tonnes, mais rien qu'en cherchatn sur Indeed en France, j'en vois passer, dans le détail je n'y connais rien.
Et pour répondre à ta question première du coup, n'importe quel écosystème serait cool pour toi, dans mon coin (Est parisien) les écosystèmes les plus demandé pour du dev sont ceux liés à Java, Python, PHP, JS et C#. (Normalement dans cet ordre la)
Python il a dit 
Le 14 décembre 2022 à 14:45:52 Domina_Dev a écrit :
Le 13 décembre 2022 à 15:49:47 :
Sur le plateau de Saclay (CEA, Thalès, EDF, Danone, ONERA, ...) ça embauche des devs C++je ne travailerai jamais pour une entreprise française
Travailler pour les us
bah tu as la réponse, faut émigrer
bon voyage
Python il a dit
Oui, les offres d'emplois que j'ai autour de chez moi (sur ~30-35km) c'est ça, maintenant est-ce que dans le détail c'est plutôt de la merde, je ne saurais pas te dire.
Cette attitude moqueuse est plutôt ridicule hors du forum 18-25, vu les dernières réponses, je suis pas sur de comprendre ce que tu cherches comme aide si c'est pour moquer les réponses. ![]()
Le 14 décembre 2022 à 16:32:31 :
Python il a dit
Oui, les offres d'emplois que j'ai autour de chez moi (sur ~30-35km) c'est ça, maintenant est-ce que dans le détail c'est plutôt de la merde, je ne saurais pas te dire.
Cette attitude moqueuse est plutôt ridicule hors du forum 18-25, vu les dernières réponses, je suis pas sur de comprendre ce que tu cherches comme aide si c'est pour moquer les réponses.
Laisse tomber... c'est un troll qui s'invente une vie.
Il y a beaucoup de langages à fort potentiel sur le moyen et long terme, mais je pense que Python et JavaScript sont les plus populaires et les plus prometteurs. Python est un langage de programmation très polyvalent qui peut être utilisé pour le développement Web, le développement d'applications, le traitement de données et bien plus encore. JavaScript est un langage de programmation très populaire qui est utilisé pour le développement Web et le développement d'applications. Les deux sont très populaires et ont un grand potentiel pour le futur 
T'es un expert en C++ alors peux tu nous parler un peu sur les sujets comme std::move et les rvalues, les smart pointers, les templates et comment tu gère les erreurs ?
Sinon je sens un odeur de troll.