Bonjour, je me remets (encore) un peu à la prog' en lua via Microstudio, et je m'amuse à faire une petite lib' pour me faciliter ce qui est lié aux saisies du joueur/utilisateur (les remplacer facilement, faire du biding par la suite, gérer des input par défaut etc)
Je me demandais, j'ai un fichier main donc avec le programme principale, et un' fichier input qui gère ce qui est liés aux touches.
Je fais un objet principal : on va dire un objet global INPUT, avec les diverses fonctions liés aux input, leur changement, l'affection des touches à tel ou tel action etc dans un fichier input
Mais je me demandais si la liste en elle même qui contient le nom de l'action et les diverses touches associées il vaut mieux la faire en variable locale (dans le fichier input aussi) genre
local list = {move_up = { "keyboard.Z", "keyboard.UP" }, move_down = {blabla } }
et avoir une fonction du genre
INPUT.getList()
qui retourne cette liste, ou alors accrocher la liste à l'objet INPUT directement, genre
INPUT.list
J'imagine qu'il est préférable dans tous les cas de jouer sur des set/get, mais en terme de performance le fait de chercher le "local list" du fichier "input" est-ce plus long que chercher la list directement sur l'objet global INPUT ? ou ça ne change rien/est-ce négligeable ?
Je parle en lua en tout cas (des fois que suivant le langage cela puisse changer, genre JS puisque j'en fais aussi un peu ?, ou des langage compilé comme c++ ?)
merci d'avance