CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(python) Coder un système de recherche ?

golden_raptor
golden_raptor
Niveau 1
16 novembre 2022 à 20:17:04

Salut ! Je suis un débutant en python et j'ai vraiment du mal à trouver les balises !
Ducoup, je me suis dit qu'il fallait que je trouve un moyen de faciliter mes recherches. J'ai donc eut une idée :

Lister toutes les balises et leur utilité sur un document texte (.docx ou .odt) et coder un programme qui recherche la balise dans le document et me donne son utilité en réponse. (un peut comme le f3 sur google qui permet de chercher des mots dans la page sauf que la ça cherche une balise python et ça me donne son utilité (un peut comme un dictionnaire ou tu cherche le mot et ça te donne sa définition)) c'est pas très claire donc j'espère que vous avez compris !

Vous avez des conseils pour ça ? Des add-on pour lire et rechercher des mots et leurs définitions dans un document ? des balises que je pourrais utiliser pour ça ? des tutos ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre temps ! :)

Laplace7CD
Laplace7CD
Niveau 27
16 novembre 2022 à 20:25:04

On te l’a déjà demandé dans le topic précédent mais tu entends quoi par balises ?

golden_raptor
golden_raptor
Niveau 1
17 novembre 2022 à 13:30:42

Le 16 novembre 2022 à 20:25:04 :
On te l’a déjà demandé dans le topic précédent mais tu entends quoi par balises ?

Bah "balise" genre if, def tout ça quoi et que tu tape par exemple "if" et ça te répond "sert à définir une condition". Tu vois ?

Impaloupa
Impaloupa
Niveau 11
17 novembre 2022 à 14:39:44

T'es pas plutôt débutant en programmation tout court? Les mots clés (if .. else .. for .. while .. var .. int .. etc.) sont très souvent les mêmes d'un langage à un autre. Je comprends un peu plus le besoin quand tu démarres la programmation, mais là... fais comme tout le monde quoi. Il faut accepter la learning curve et faire l'effort de rechercher quand tu te souviens plus, ça rentre mieux dans la tête. Surtout que si tu sais pas quelle est l'instruction à utiliser pour faire ce que tu souhaites, tu vas faire quoi? Taper tous les mots-clés que tu connais et vérifier leur définition sur ton IDE? Autant imprimer ta feuille de triche contenant toute la liste et tu la gardes à côté de toi.

Je verrai LIMITE l'utilité quand tu lis du code que tu n'as pas rédigé... mais ça reste, selon moi, un exercice qui doit venir après avoir appris les bases.

Sapok10an
Sapok10an
Niveau 6
17 novembre 2022 à 17:58:28

Je pense que tu vas passer plus de temps à utiliser ton programme de recherche que si tu n'avais pas ton programme (i.e. chercher sur le web ou la doc).

golden_raptor
golden_raptor
Niveau 1
22 novembre 2022 à 18:51:17

Le 17 novembre 2022 à 14:39:44 :
T'es pas plutôt débutant en programmation tout court? Les mots clés (if .. else .. for .. while .. var .. int .. etc.) sont très souvent les mêmes d'un langage à un autre. Je comprends un peu plus le besoin quand tu démarres la programmation, mais là... fais comme tout le monde quoi. Il faut accepter la learning curve et faire l'effort de rechercher quand tu te souviens plus, ça rentre mieux dans la tête. Surtout que si tu sais pas quelle est l'instruction à utiliser pour faire ce que tu souhaites, tu vas faire quoi? Taper tous les mots-clés que tu connais et vérifier leur définition sur ton IDE? Autant imprimer ta feuille de triche contenant toute la liste et tu la gardes à côté de toi.

Je verrai LIMITE l'utilité quand tu lis du code que tu n'as pas rédigé... mais ça reste, selon moi, un exercice qui doit venir après avoir appris les bases.

C'est vrai que tu à raison mais je voyais plus ça comme un entrainement qui aurait un but à la fin ! Et pour te répondre je connais déja quelques languages comme le HTML CSS et le Binaire/Exadécimal même si ça n'a aucune utilité en python. Je voyais plus ça comme un outil facilitant les recherches plutôt que de passer des heures à faire de recherches sur des milliards de sites ! :) mais merci quand même ! Je prend en compte ta remarque ! Il vaut mieux que je m'inplique totalement dans mon projet actuel ! :)

golden_raptor
golden_raptor
Niveau 1
22 novembre 2022 à 18:54:09

Le 17 novembre 2022 à 14:39:44 :

Mais tu a raison sur un point ! Je débute totalement dans le codage ! c'est pour cela que j'essai de me fixer des objéctifs afin de m'améliorer et m'entrainer ! Mais il y'a beaucoup de languages utiles et certains sont même complémentaires à d'autres donc j'essai de me débrouiller pour apprendre les plus important ! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment