CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Herberger un script python ??!

les-toilettes
les-toilettes
Niveau 6
07 novembre 2022 à 21:35:18

C'est si compliqué que ca ?
Je veux simplement héberger mon script python mais je crois que smtplib pose un problème à chaque fois. J'ai essayé sur plusieurs services, un me dit:
ERROR: Could not find a version that satisfies the requirement smtplib (from versions: none) ERROR: No matching distribution found for smtplib
et les autres me disent:
Traceback (most recent call last): File "main.py", line 16, in <module> connexion.login(user=address, password=password) File "/nix/store/2vm88xw7513h9pyjyafw32cps51b0ia1-python3-3.8.12/lib/python3.8/smtplib.py", line 748, in login raise last_exception File "/nix/store/2vm88xw7513h9pyjyafw32cps51b0ia1-python3-3.8.12/lib/python3.8/smtplib.py", line 737, in login (code, resp) = self.auth( File "/nix/store/2vm88xw7513h9pyjyafw32cps51b0ia1-python3-3.8.12/lib/python3.8/smtplib.py", line 660, in auth raise SMTPAuthenticationError(code, resp) smtplib.SMTPAuthenticationError: (535, b'5.7.3 Authentication unsuccessful [BN0PR10CA0023.namprd10.prod.outlook.com]')

Pourtant, quand je le lance sur pycharm, ça fonctionne très bien. Vous savez pourquoi j'ai ça ?

Message édité le 07 novembre 2022 à 21:37:04 par les-toilettes
les-toilettes
les-toilettes
Niveau 6
07 novembre 2022 à 21:58:06

J'ai le message

Traceback (most recent call last):
  File "main.py", line 19, in <module>
    connexion.login(user=address, password=password)
  File "/nix/store/2vm88xw7513h9pyjyafw32cps51b0ia1-python3-3.8.12/lib/python3.8/smtplib.py", line 748, in login
    raise last_exception
  File "/nix/store/2vm88xw7513h9pyjyafw32cps51b0ia1-python3-3.8.12/lib/python3.8/smtplib.py", line 737, in login
    (code, resp) = self.auth(
  File "/nix/store/2vm88xw7513h9pyjyafw32cps51b0ia1-python3-3.8.12/lib/python3.8/smtplib.py", line 660, in auth
    raise SMTPAuthenticationError(code, resp)
smtplib.SMTPAuthenticationError: (535, b'5.7.3 Authentication unsuccessful [BN9PR03CA0983.namprd03.prod.outlook.com]')

sur Replit notamment, pourquoi ?

Message édité le 07 novembre 2022 à 21:58:52 par les-toilettes
lokilok
lokilok
Niveau 16
08 novembre 2022 à 11:17:46

Je sais pas si c'est ton problème mais ça m'étonnerait pas que les hébergeurs gratuits bloquent certains ports, pour limiter le nombre de personnes mal intentionnées qui utilisent leurs services, dont le port SMTP du coup.

Ça doit sans doute être écrit quelque part dans leurs conditions d'utilisation ou je sais pas trop où s'ils font ça, je te laisse chercher. Tu peux toujours essayer de te connecter avec un client SMTP classique pour voir si t'as le problème aussi, peut-être que tu peux aussi utiliser nmap pour checker si les requêtes sur le port répondent, je sais pas trop.

Ou c'est peut-être l'inverse, c'est le serveur SMTP qui bloque les connexions depuis certaines IP, dont celles d'hébergeurs gratuit, encore une fois pour se protéger de personnes mal intentionnées. C'est peut-être plus probable vu l'erreur d'ailleurs, parce que si l'authentification a échoué ça veut sans doute dire que la connexion a réussi j'imagine.

Message édité le 08 novembre 2022 à 11:21:44 par lokilok
les-toilettes
les-toilettes
Niveau 6
09 novembre 2022 à 00:15:03

Super merci pour ton aide, je vérifierai ça !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment