CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créer une application mobile

moskiptabs
moskiptabs
Niveau 1
26 octobre 2022 à 04:48:39

Salut à tous !
J'ai une idée d'application mobile mais zero connaissance en progra ( à part du VBA et un peu de python je ne connais rien...).
Je souhaiterais savoir selon vous si grâce aux ressources dispo sur internet (mooc, youtube, site, forum...) je pourrais m'en sortir (niveau complexité ce serait une genre d'appli comme Blablacar) ou si il vaut mieux que je passe par un développeur ou bien un site/logiciel permettant de créer une application sans codage (genre Appypie...)?
Auriez vous des conseils, liens à partager pour me former ou autre svp?
Serait-il mieux selon vous de créer une application IOS ou Android dans un premier temps? Les hybrides sont plus compliquées il me semble.

Merci ☺️

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
26 octobre 2022 à 09:11:34

La réponse dépendra de ta motivation et de ta volonté d'investissement personnel. Sans connaître un peu plus au moins le type d'app, il est difficile d'en dire plus.

Voici les notions (liste non-exhaustive) que tu devras comprendre :
- langage de programmation/framework (ou Swift, ou Kotlin, ou Flutter ou React Native)
- programmation asynchrone
- appels webservice
- création d'UI
- ergonomie
- BDD
- cache
- architecture (basique)

Passer par un professionnel te permettra d'aller plus vite,mais cela te coûtera plusieurs milliers d'euro (dépendant de ton app : de 8K à INFINI).

À toi de voir, mais dans tous les cas : pose clairement ton besoin. Quelle que soit la piste que tu suis, tu auras besoin de savoir où tu es et où tu vas, ainsi que de le communiquer aux autres.

Spraille
Spraille
Niveau 8
27 octobre 2022 à 17:35:06

Ça dépend que de toi khey, si tu as beaucoup de temps à y accorder, en quelques mois tu peux apprendre et faire ton application si tu sais vraiment ce que tu veux
Personnellement je te conseille Flutter + Firebase pour du simple, tout est sur youtube/stackoverflow et avec un peu de pratique tu comprendras vite

moskiptabs
moskiptabs
Niveau 1
07 novembre 2022 à 04:49:46

Désolé je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu !
Merci beaucoup à tous les deux, c'est super ! Je vais regarder tout ça.
J'ai commencé une vidéo Youtube pour Flutter, très complète, je pense que je vais partir la dessus.
C'est toujours compliqué de savoir par où commencer xD
Merci en tout cas à vous deux :)

friskblanc2
friskblanc2
Niveau 62
07 novembre 2022 à 18:27:58

Avec du temps et de la motivation tout est "possible".
Par contre si c'est vraiment de faire une appli comme blablacar qui soit livrable sur les stores (donc pas un POC). Ça va te prendre des années à temps plein.
Blablacar c'est grosso modo 30% de boulot pour les appli pour 70% de boulot Backend. Essai de demander à un dev pour qu'il estime la difficulté de ta partie serveur avant de te lancer. Parce que ça peut vite exploser les couts/durées de ton projet. Quant à l'utilisation de firebase encore une fois fait des recherches approfondis d'abord pour être sur que tout ce que tu veux faire est faisable avec firebase. Parce que ça peut accélérer le dev mais les possibilités sont quand même bien moindre qu'avec un vrai backend avec sa propre DB.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment