Bonjour à tous,
Alors voilà, je suis en pleine réflexion concernant mon avenir pro et je souhaiterais me lancer dans l'aventure de la programmation. Je suis passionné de jeux vidéo rétro principalement (2D, 3D) j'ai quelques idées et j'aimerais pour cela apprendre un langage utile à ce domaine.
Mon choix s'est donc porté sur le C sharp. Visiblement il est nécessaire d'avoir des bases plus ou moins solides pour bidouiller sous Unity. De plus, d'après certains il semblerait que ce soit un langage relativement facile d'accès.
Néanmoins je suis complètement étranger à l'univers de la programmation. Je touche aux PC depuis tout petit mais surtout dans la bidouille hardware.
Je précise également que je suis autodidacte, je fais vraiment ça seul de mon côté et je souhaiterais donc avoir l'avis de connaisseurs en la matière. Je suis actuellement une formation vidéo Udemy sur le C# mais je vous avoue rien comprendre. On me bourre le crâne dès les 5 premières minutes avec des notions très abstraites et je suis pas sûr qu'il y ait une finalité à tout cela...
Auriez-vous une sorte de lexique, conseils, un livre, une vidéo, un tuto sur lequel m'appuyer avant de me lancer dans le C Sharp ? Que je puisse comprendre un minimum les choses avant d'attaquer la formation... Car là on m'explique des choses abstraites par des trucs encore plus abstraits