CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Débutant complet en programmation C#

Vajna6
Vajna6
Niveau 5
14 octobre 2022 à 11:39:08

Bonjour à tous, :)

Alors voilà, je suis en pleine réflexion concernant mon avenir pro et je souhaiterais me lancer dans l'aventure de la programmation. Je suis passionné de jeux vidéo rétro principalement (2D, 3D) j'ai quelques idées et j'aimerais pour cela apprendre un langage utile à ce domaine.

Mon choix s'est donc porté sur le C sharp. Visiblement il est nécessaire d'avoir des bases plus ou moins solides pour bidouiller sous Unity. De plus, d'après certains il semblerait que ce soit un langage relativement facile d'accès.

Néanmoins je suis complètement étranger à l'univers de la programmation. Je touche aux PC depuis tout petit mais surtout dans la bidouille hardware.

Je précise également que je suis autodidacte, je fais vraiment ça seul de mon côté et je souhaiterais donc avoir l'avis de connaisseurs en la matière. Je suis actuellement une formation vidéo Udemy sur le C# mais je vous avoue rien comprendre. On me bourre le crâne dès les 5 premières minutes avec des notions très abstraites et je suis pas sûr qu'il y ait une finalité à tout cela... :fou:

Auriez-vous une sorte de lexique, conseils, un livre, une vidéo, un tuto sur lequel m'appuyer avant de me lancer dans le C Sharp ? Que je puisse comprendre un minimum les choses avant d'attaquer la formation... Car là on m'explique des choses abstraites par des trucs encore plus abstraits :peur:

lxs_
lxs_
Niveau 1
14 octobre 2022 à 16:52:50

Commence peut-être par de l'algorithmie classique pour comprendre les bases, ça ne demande pas de connaissance ni réellement de code.
Certains te diront de commencer par un langage simple comme Python, mais en réalité fait comme tu veux, Python est puissant et simple à apprendre. J'ai personnellement commencer par là et j'ai "regretté" en passant sur Unity et C# car justement, sa simplicité a fait que j'ai eu du mal a passer a un langage moins libre.

L'algorithmie, ensuite bouffer des tonnes de tutos en tout genre, d'abord globaux sur le C# pour Unity, ensuite plus spécifiques en fonction de tes problèmes. Il te faudra apprendre Unity également, son interface, ses concepts et possibilités (très utile, mais ça se fera au fur et à mesure).
Après il n'y a pas de mystère, faire plein de projets, en auto didacte - bien que faisable - ça reste moins facile qu'en suivant une formation lié à cet univers.

Bon courage !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment