Oui, je n'ai pas exactement dit ça comme je n'ai jamais dit ne pas parler anglais...
Vous comparez un outil qui sert de référence que l'on utilise principalement pour ce souvenir du nom d'une fonction, des paramètres à passer etc, au fait de demander une ressource pour apprendre à partir de 0.
Pourquoi quand quelqu'un demande comment apprendre le python le premier livre recommande est "Apprendre à programmer avec Python 3" de Gérard Swinnen ?
Si apprendre en français est si mal, pourquoi n'intervenez vous pas pour critiquer cette proposition ? Pourquoi n'allez-vous pas attaquer l'auteur pour avoir osé proposer une introduction en python de qualité entièrement écrite en français (l'horreur absolue) ?
Si vous me demandiez si je préfère une ressource en français ou en anglais pour commencer la programmation, je dirais en français. Si j'ai juste besoin de voir des prototypes de fonctions ou dans quel fichier de la librairie standard se trouve telle fonction même en chinois je pourrai comprendre.
C'est comme si vous demandiez si je préfère un livre en français ou en anglais pour connaître la formule de l'air d'un cercle.
Dans tous les cas la formule reste la même, c'est de l'algèbre.
Maintenant, si je veux comprendre pourquoi cette formule est correcte et comment on en déduit la valeur de PI, alors là je préférais une ressource en français.
Il y aura moins de chance que des mots me dérangent ou que j'interprète mal une phrase. Je pourrais ensuite me servir de ressource en anglais comme de références sans aucun problème, mais la première étape sera beaucoup plus simple si elle est en français.
Je parle de PRÉFÉRENCE. Je PEUX apprendre en anglais, mais je PRÉFÈRE le faire en français.
Pour rappel, voici mon premier message.
Le 14 octobre 2022 à 11:36:56 :
Bonjour,
Auriez-vous des ressources (si possible en ligne) sur les compilateurs en français ? il y a beaucoup de ressources en anglais mais je n'arrive pas à en trouver en français.
Une bonne ressource sur les lexers/parsers et la théorie des langages me suffirait pour commencer.
Merci
Pouvez-vous me citer l'endroit où j'ai dit ne pas parler en anglais ? Cela permettra de clore le "débat".