CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reconversion à 33 ans

LeVisionnaire1
LeVisionnaire1
Niveau 48
08 septembre 2022 à 21:25:26

Salut les kheys,

Etant en comptabilité, je souhaite me reconvertir en informatique, j'ai toujours eu la passion informatique et j'ai envie de créer. Seulement je démarre de 0, je veux m'inscrire à un bts SIO mais je vous avoue que j'hésite grandement à cause de mon âge je me dis qu'il faudra au moins 3 années pour avoir un salaire descent avec les stages que je ne suis pas sûr de trouver d'ailleurs.

Est-ce que vous pensez qu'avec beaucoup de motivation c'est possible ?

636f75636f75
636f75636f75
Niveau 40
08 septembre 2022 à 21:40:56

si t'as du temps disponible le weekend c'est peut-être plus malin de commencer à faire des projets perso sur ton temps libre pour voir si ça te plait vraiment

LGV
LGV
Niveau 28
08 septembre 2022 à 22:01:53
just_mclovin
just_mclovin
Niveau 7
09 septembre 2022 à 10:11:17

Il n'est jamais trop tard pour se reconvertir.
Une personne en reconversion arrive avec beaucoup de soft skills.
De plus, il existe des recruteurs qui misent sur les profils en reconversion, car ils trouvent qu'il faut un gros mental pour repartir de zéro et de renoncer à l'expérience précédemment acquise.

Si ta situation familiale le permet et que tu as des soutiens, et bien fonce (mais ce n'est qu'un point de vu personnel) !

BornToKILL33
BornToKILL33
Niveau 10
09 septembre 2022 à 15:30:06

Fais gaffe, étant dans la même tranche d'âge que toi, c'est compliqué.

Il faut savoir que le marché des développeurs reconvertis/juniors est saturé et il devient compliqué de se distinguer des uns des autres.

Ça fait 2 mois que je galère à trouver une boîte, a part des vents et des refus automatiques, je n'ai pas grand chose.

A voir en fonction des langages , qualité de la formation et le réseau après.

Tape fausse pénurie de développeur dans Google, tu verras, il y a pas mal de gens qui ont remarqué cela et les entreprises en profitent.

just_mclovin
just_mclovin
Niveau 7
10 septembre 2022 à 04:08:33

Le 09 septembre 2022 à 15:30:06 :
Fais gaffe, étant dans la même tranche d'âge que toi, c'est compliqué.

Il faut savoir que le marché des développeurs reconvertis/juniors est saturé et il devient compliqué de se distinguer des uns des autres.

Ça fait 2 mois que je galère à trouver une boîte, a part des vents et des refus automatiques, je n'ai pas grand chose.

A voir en fonction des langages , qualité de la formation et le réseau après.

Tape fausse pénurie de développeur dans Google, tu verras, il y a pas mal de gens qui ont remarqué cela et les entreprises en profitent.

As tu fait une formation de reconversion reconnue ?

ShellShock
ShellShock
Niveau 9
10 septembre 2022 à 11:14:24

Le 09 septembre 2022 à 15:30:06 :

La pénurie existe vraiment et il y a énormément de turn over dans les devs car les boites proposent des packages alléchants pour débaucher dans d'autres boites faute de trouver ailleurs.

Si tu trouves pas, peut être que le soucis est ailleurs. Par exemple l'emplacement, si tu cherches un job de dev uniquement au fin fond de la Creuse, c'est compliqué (quoi qu'avec la démocratisation du travail en remote, ça doit être jouable), ou comme dit plus peut être un soucis avec la formation.

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
11 septembre 2022 à 10:34:37

Y a pas de pénuries, des dev y en a pleins sur le marché.

Mais les boîtes cherchent au minimum des bac+5 avec 3 ans d'XP donc qd t'es "junior" c'est compliqué de rentrer dans le marché

Bunyan
Bunyan
Niveau 17
11 septembre 2022 à 17:31:47

Il faut aussi compter avec la spécificité du marché que sont les ESN.
Pour un poste réel qu'un éditeur final va ouvrir, il va y avoir dix offres d'emploi de publiées. Une par l'éditeur et neuf par des ESN pour tenter de placer quelqu'un chez cet éditeur.

ShellShock
ShellShock
Niveau 9
11 septembre 2022 à 19:29:11

Le 11 septembre 2022 à 10:34:37 :
Y a pas de pénuries, des dev y en a pleins sur le marché.

Mais les boîtes cherchent au minimum des bac+5 avec 3 ans d'XP donc qd t'es "junior" c'est compliqué de rentrer dans le marché

C'est pas ce que j'observe. Je suis en contact avec des ESN pour trouver des consultants pour ma boite, et ils sont en galère, ils n'ont personne à proposer et les profiles qu'ils proposent, c'est des personnes qui viennent du maghreb ou de l'europe de l'est.
Et généralement quand on arrive à trouver un consultant, il reste rarement très longtemps car il change d'ESN car débauché par une autre.

Après si tu as une formation d'1 mois, oui là c'est peut être galère, mais je pense que si tu as un bac +2/3 ou un bac +5, et que tu es prêt à bouger dans une région active, tu trouves du boulot sans même avoir besoin de chercher.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment