j'ai l'impression que tout le monde considère C++ comme le top ...
c'est vrai qu'il faut être un high QI pour l'utiliser ?
Soit tu dis "high IQ" ou alors "haut QI" mais ne mélange pas les 2.
Chaque langage a une utilisation différente, "le meilleur langage" n'existe pas
Il faut avoir une raison, par exemple travailler chez un éditeur de logiciels qui fait ses applications en C++, bien aimer la POO, et avoir envi de passer 3 a 5 ans à se former sur le C++ moderne pour devenir crédible en C++.
J'ai un collègue au cerveau très lent qui n'arrive pas à être compétent en C++ même après 2 ans, donc oui faut un "haut QI" (>100)
N'importe quoi vos histoires de QI.
Quand qu'on aime quelque chose (tel le C++), on devient compétent dans tout les cas.
Le 01 septembre 2022 à 19:56:34 :
Quand qu'on aime quelque chose (tel le C++), on devient compétent dans tout les cas.
un dev m'a dit que c'était l'élite qui coder en c++
il m'a marqué en disant cela
depuis je le mets en S tier dans ma tête ![]()
voilà je voulais savoir si vous avez le même avis
je commence à gérer python en tant que débutant (xp 1 an)
vous pensez que je peux gérer le c++, j'appréhende un peu du coup
(histoire de la mémoire toussa toussa)
je suis pas particulièrement intelligent de base et je suis dyslexique
Vous en pensez quoi ?
Le 01 septembre 2022 à 20:31:23 :
Quand qu'on aime quelque chose (tel le C++), on devient compétent dans tout les cas.un dev m'a dit que c'était l'élite qui coder en c++
depuis je le mets en S tier dans ma tête
L'élite pour moi c'est un bon développeur, qui saura rendre un code à la fois propre, optimisé et sécurisé, une chose qui n'est pas tout le tout évident à faire, ça dépend du langage et du projet.
Le C++ est un langage bas niveau comme le C car on se met à manipuler direct la mémoire du PC ce qui le rend compliqué, pour autant une fois que tu auras effectué un certain nombre de projets ça sera bien plus simple.
La réelle complexité, c'est les points que j'ai soulevé au début.
Mais si je devais considérer un "élite" de la programmation de la même manière que le dev mystère en question, je dirai le binaire! ![]()
Code binaire et là t'es réellement l'élite, même plus loin, level god! ![]()
Le 01 septembre 2022 à 20:36:30 :
Vous en pensez quoi ?
mdr ce troll c'est bon j'arrête
Quand qu'on aime quelque chose (tel le C++), on devient compétent dans tout les cas.un dev m'a dit que c'était l'élite qui coder en c++
L'élite code en Rust
A la limite en C.
Le C++ c'est en dernier recours bien que les ajouts du C++ modernes soient assez compliqués à comprendre.
Vous en pensez quoi ?
T'es clairement pas prêt. Il y a un monde entre les deux langages, et la gestion de la mémoire c'est juste une étape de ton apprentissage.
Après le Python, ça peut être assez compliqué aussi mais souvent les fonctionnalités de base suffisent. Va lire quelque PEP pour voir de ce quoi Python est capable en terme de complexité.
Le 01 septembre 2022 à 20:42:03 :
Vous en pensez quoi ?mdr ce troll c'est bon j'arrête
merci khey tout de même et ce que je dis est vrai en plus =)
++
Le 01 septembre 2022 à 20:42:28 :
voilà je voulais savoir si vous avez le même avisL'élite code en Rust
A la limite en C.
Le C++ c'est en dernier recours bien que les ajouts du C++ modernes soient assez compliqués à comprendre.Le 01 septembre 2022 à 20:36:30 :
Vous en pensez quoi ?T'es clairement pas prêt. Il y a un monde entre les deux langages, et la gestion de la mémoire c'est juste une étape de ton apprentissage.
Après le Python, ça peut être assez compliqué aussi mais souvent les fonctionnalités de base suffisent. Va lire quelque PEP pour voir de ce quoi Python est capable en terme de complexité.
merci pour ta réponse
je préfère devenir / avoir un niveau intermédiaire et trouver un job via python d'abord
pour les tests il semble que c'est plus facile et je m'entraine sur code in game et des puzzles
Le 01 septembre 2022 à 20:54:27 :
Le 01 septembre 2022 à 20:42:28 :
voilà je voulais savoir si vous avez le même avisL'élite code en Rust
A la limite en C.
Le C++ c'est en dernier recours bien que les ajouts du C++ modernes soient assez compliqués à comprendre.Le 01 septembre 2022 à 20:36:30 :
Vous en pensez quoi ?T'es clairement pas prêt. Il y a un monde entre les deux langages, et la gestion de la mémoire c'est juste une étape de ton apprentissage.
Après le Python, ça peut être assez compliqué aussi mais souvent les fonctionnalités de base suffisent. Va lire quelque PEP pour voir de ce quoi Python est capable en terme de complexité.merci pour ta réponse
je préfère devenir / avoir un niveau intermédiaire et trouver un job via python d'abord
pour les tests il semble que c'est plus facile et je m'entraine sur code in game et des puzzles
Je te conseille largement d'apprendre le Python oui. Plutôt que le C++.
C'est le premier ou second langage le plus demandé en entreprise. Et avec tu peux tout faire. Si tu lis l'anglais technique je te conseille de lire "Fluent Python", tu sauras tout ce qu'il faut savoir sur le python (tellement long que j'ai pas tout lu perso, je suis pas dev python)
Le 01 septembre 2022 à 20:40:23 :
Le C++ est un langage bas niveau comme le C car on se met à manipuler direct la mémoire du PC ce qui le rend compliqué
Le C++ peut permettre si utile d'avoir un accès "bas niveau" mais cependant le C++ moderne est bien fait pour proposer une solution de "haut niveau".
A l'arrivée il y a beaucoup d'abandons sur le C++, c'est pas pour tous le monde...