CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Reprendre en etude sup a 24 ans ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OKLMPosayyy OKLMPosayyy
MP
Niveau 16
07 août 2022 à 08:56:20

Yo !

Ma question est simple, j'aimerais reprendre les études supp en informatique, et j'ai "déjà" 24 ans.

Bon je sais qu'il y en a qui reprennent même plus tard que ça, mais je ne sais pas sur quelles bases les écoles recrutent.

Ça fait longtemps que je me suis éloigné de ce milieu, et hormis mon bac, un DUT info raté et quelques expériences professionnelles qui n'ont rien à voir avec l'info, j'ai rien à proposer pour donner envie a une école de me prendre...

Mais comme j'ai dit ça fait un bout de temps que je ne me renseigne plus sur les formations/diplômes disponible, et en réalité ca fait longtemps que j'étudie la programmation et ce qui l'entoure de mon côté. Bien que j'aurais certainement encore a apprendre dans certains domaines, je ne pense pas que le diplôme sera un challenge.

Il me faudrait en fait juste un diplôme qui me permettrait d'obtenir un emploi par la suite ( que ce soit en dev web ou en dev logiciel peu importe)

Que me conseilez vous ?

Message édité le 07 août 2022 à 08:57:46 par OKLMPosayyy
Grand__Smurf Grand__Smurf
MP
Niveau 45
07 août 2022 à 11:05:18

Ben clairement aucune école d'ingénieur va recruter ton profil donc tu fais soit une école privée (qui te recrutera si tu peux payer, peu importe ton profil) ou l'Université.

alpachinetoc69 alpachinetoc69
MP
Niveau 58
08 août 2022 à 16:53:04

Les solutions sont connues:
- Bootcamp
- Tu go demander à fac
- Tu vas dans un BTS
- CNAM en cours à distance

Pathos-II Pathos-II
MP
Niveau 17
08 août 2022 à 20:52:43

Quoi que tu fasses, je te conseilles vivement de faire quelque chose en alternance! Ça te feras une expérience pro valorisante et un filet de sécurité pour toi et tes études.
C'est bête à dire mais l'alternance te garanti de réussir tant que tu n'es pas complètement à la ramasse :
- ça coûte de l'argent à ton entreprise de te perdre
- ça dommage l'image de ton école de rompre des contrats en ayant pris quelqu'un qui ne s'en sort pas

7ChipsParMinute 7ChipsParMinute
MP
Niveau 7
08 août 2022 à 21:45:24

école d'ingé en alternance

Là où je bosse on avait besoin d'un alternant, on a eu quelques candidats mais au final on a personne parce que le moins pire s'est désisté

Pourtant :

  • boite très connue
  • plein d'avantages
  • travail intéressant
Fmitrand Fmitrand
MP
Niveau 2
09 août 2022 à 22:45:56

Franchement l’op 24 ans c’est encore jeune.

J’ai fait un m2 d’informatique en alternance à 27 ans après avoir travaillé un peu en rh et j’étais loin d’être le plus vieux.
Comme dit plus haut fais de l’alternance, tu vas beaucoup apprendre sur comment travailler en entreprise, et tu seras ultra employable en fin de cursus.
Peut être que tu vas même t’intéresser à d’autres métiers.

Shellshock Shellshock
MP
Niveau 9
10 août 2022 à 13:10:20

La question que je me pose (et que les recruteurs des formations se poseront), c'est pourquoi après avoir raté un DUT Info tu souhaites reprendre des études d'info, et qu'est ce qui fait que tu ne rateras pas cette fois ci ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment