Salut tout le monde,
Je vais essayer d'être rapide et de vous expliquer ma situation :
J'ai fais une formation classique licence + Master informatique avec un stage de 6 mois en M1 et alternance en M2.
Par la suite j'ai enchaîné avec un cdi de 2 ans, la je viens de changer de boîte (revalorisation salarial + passage de junior à confirmé)
Ca va sembler un peu paradoxal, mais j'en ai déjà marre du dev, je me questionne sans cesse de est ce que j'ai bien choisi la bonne voie, je ne suis pas bon techniquement, j'ai toujours l'impression d'être à des années lumières des autres sur les différents projets mais j'arrive à faire ce que l'on me demande de faire mais avec difficulté et stress.
Clairement j'ai l'impression d'avoir le syndrome de l'imposteur, et le problème pour corriger ça c'est qu'il faudrait que je taffe de mon côté sur mon temps libre pour améliorer mes lacunes, sauf je n'aime plus le dev, je me demande même si j'ai jamais aimé cette activité tout simplement parce que je n'arrive plus à coder par plaisir chez moi.
Je suis toujours en full stress dans ma mission, chaque daily est une pure corvée, je stress le matin en me réveillant et le soir en allant dormir, j'en peux plus.
Ma question, pour les personnes du milieu, c'est est ce que vous connaissez des métiers moins technique dans le domaine ? Qui seraient accessible pour moi ? Clairement j'en ai vraiment marre de devoir me plier en 4 pour corriger des bugs ou pour développer des scripts hyper compliqués dans des projets relous.
Ma conclusion c'est que le dev est un métier de passionné, et je ne le suis pas, je ne pourrai jamais rivaliser avec les autres qui adorent ça, je préfère me trouver une nouvelle voie, mais clairement je ne sais pas quoi faire, ni même si ma boîte acceptera de me chercher une mission différente de mon métier actuel ( dev full stack java).
Je suis ouvert à tous vos conseils, et s'il y a des gens qui sont passés par là même case que moi j'aimerai vraiment que vous me parliez de votre expérience.
Je vous remercie d'avance