CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide python débutant

aku7
aku7
Niveau 2
09 avril 2022 à 11:42:07

Bonjour je suis actuellement débutant en python je souhaite créer un petit projet pour faire passer le temps mais malheureusement je suis bloquer je vous demande donc de l'aide pour savoir ou sont mes erreurs a fin que je m'améliore https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649497319-image-2022-04-09-114157.png

lowroar123
lowroar123
Niveau 27
09 avril 2022 à 11:59:16

Premier truc que j'vois :
Au lieu d'écrire
rouletterouge = 1,3,5,... roulettenoire = 2,4,6,...
Mieux vaut quand tu coderas la partie roulette faire ça :
if numero==0:print("vert") if numero%2==1:print("rouge") if numero%2==0:print("noir")
Le % c'est le reste de la division euclidienne.

Après ligne 14 c'est plutôt :
if money_mise<=money

Ensuite si a l'instruction input à la ligne 15 j'écris n'importe quoi : "ahejdjd" bah ton code me fait perdre direct.
Essaye plutôt de faire une boucle while, tant que l'utilisateur ne rentre pas le mot pile (et pas pille) ou face, l'input recommence.

Ensuite à terme faudra régler le fait que ton jeu ne peut pas être rejouer. Si tu relances le script on retombe a 500 d'argent, alors qu'on a pu perdre la partie précédente.

aku7
aku7
Niveau 2
09 avril 2022 à 12:08:20

Le 09 avril 2022 à 11:59:16 :
Au lieu d'écrire
if numero==0:print("vert") if numero%2==1:print("rouge") if numero%2==0:print("noir")

if money_mise<=money

Ensuite si a l'instruction input à la ligne 15 j'écris n'importe quoi : "ahejdjd" bah ton code me fait perdre direct.
Essaye plutôt de faire une boucle while, tant que l'utilisateur ne rentre pas le mot pile (et pas pille) ou face, l'input recommence.

Ensuite à terme faudra régler le fait que ton jeu ne peut pas être rejouer. Si tu relances le script on retombe a 500 d'argent, alors qu'on a pu perdre la partie précédente.

merci beaucoup de ton aide mais sais tu pourquoi quand sa me demande a quoi je veux jouer j'ai beau répondre 1 on ne me pose plus aucunes questions ?

CreeAxe94
CreeAxe94
Niveau 27
09 avril 2022 à 12:19:01

Ah oui, la ligne 9 et 13.
Le résultat d'un input est une chaine de caractères. La chaîne "1" n'est rien d'autre qu'un symbole. Elle n'a aucune valeur mathématique, elle ne peut pas additionnée ou comparé à un autre nombre.

Du coup, met int(input(...))

aku7
aku7
Niveau 2
09 avril 2022 à 12:25:04

Le 09 avril 2022 à 12:19:01 :
Ah oui, la ligne 9 et 13.
Le résultat d'un input est une chaine de caractères. La chaîne "1" n'est rien d'autre qu'un symbole. Elle n'a aucune valeur mathématique, elle ne peut pas additionnée ou comparé à un autre nombre.

Du coup, met int(input(...))

merci maintenant après que je dis que je veux parier sur pille voila l'erreur que sa me met https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649499894-image-2022-04-09-122452.png

Azerban
Azerban
Niveau 16
09 avril 2022 à 12:25:28

Le 09 avril 2022 à 12:08:20 :

Le 09 avril 2022 à 11:59:16 :
Au lieu d'écrire

if money_mise<=money

merci beaucoup de ton aide mais sais tu pourquoi quand sa me demande a quoi je veux jouer j'ai beau répondre 1 on ne me pose plus aucunes questions ?

Ton programme n'affiche rien parce que tu dois convertir la variable game_choice en int pour entrer dans la comparaison. À la ligne 11 tu compares une chaîne de caractères à un nombre entier, le résultat sera False, du coup tu n'entres pas dans le jeu.

Ensuite, cette ligne va planter random.choices("pille", "face")

Il faut que tu écrives : random.choice(["pile", "face"])

Ensuite tu compares tiragemise (qui est une chaîne de caractères) à money_mise (qui est aussi une str mais que tu devrais convertir en entier int).

Comme tu compares deux str, la comparaison sera lexicographique. Par exemple si tu écris :

"20" > "100"

Python renvoie True.

Il y a encore pas mal d'autres erreurs, essaie de les résoudre une par une.

aku7
aku7
Niveau 2
09 avril 2022 à 12:26:37

ah et juste au cas ou je compte mettre la boucle une fois que tout marchera déjà correctement

lowroar123
lowroar123
Niveau 27
09 avril 2022 à 12:38:21

money est devenu un int tu peux pas concaténer avec l'opérateur "+" une chaine de caractères et un int. Il faut convertir ce int en chaîne de caractères.

Perso pour print des phrases où je glisse des variables à l'intérieur, j'utilise les f-string. Tu les définis comme ça :
mon_fstring = f"vous avez perdu {money_mise} ! Il vous reste {money} !
Tu peux directement écrire ton f-string dans ton print sans créer de variable si tu veux.

aku7
aku7
Niveau 2
09 avril 2022 à 13:48:02

Le 09 avril 2022 à 12:38:21 :
money est devenu un int tu peux pas concaténer avec l'opérateur "+" une chaine de caractères et un int. Il faut convertir ce int en chaîne de caractères.

Perso pour print des phrases où je glisse des variables à l'intérieur, j'utilise les f-string. Tu les définis comme ça :
mon_fstring = f"vous avez perdu {money_mise} ! Il vous reste {money} !
Tu peux directement écrire ton f-string dans ton print sans créer de variable si tu veux.

alors que dois-je faire exactement pour que sa marche ?

aku7
aku7
Niveau 2
09 avril 2022 à 14:13:25

voilà ou j'en suis mon code est : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649506361-image-2022-04-09-141240.png

l'erreur que sa me met est
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/6/1649506397-image-2022-04-09-141315.png

lowroar123
lowroar123
Niveau 27
09 avril 2022 à 14:49:38

Ligne 18 :
print(f"Bravo ! Vous avez gagne {money_mise}. Il vous reste {money}")

Ligne 21 :
print(f"Dommage ! Vous avez perdu {money_mise}. Il vous reste {money}")

Ligne 23 :
print(f"Mise trop importante ! Vous avez seulement {money}")

aku7
aku7
Niveau 2
09 avril 2022 à 15:21:11

Le 09 avril 2022 à 14:49:38 :
Ligne 18 :
print(f"Bravo ! Vous avez gagne {money_mise}. Il vous reste {money}")

Ligne 21 :
print(f"Dommage ! Vous avez perdu {money_mise}. Il vous reste {money}")

Ligne 23 :
print(f"Mise trop importante ! Vous avez seulement {money}")

merci beaucou^p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment