Le 09 avril 2022 à 12:08:20 :
Le 09 avril 2022 à 11:59:16 :
Premier truc que j'vois :
Au lieu d'écrire
rouletterouge = 1,3,5,...
roulettenoire = 2,4,6,...
Mieux vaut quand tu coderas la partie roulette faire ça :
if numero==0:print("vert")
if numero%2==1:print("rouge")
if numero%2==0:print("noir")
Le % c'est le reste de la division euclidienne.
Après ligne 14 c'est plutôt :
if money_mise<=money
Ensuite si a l'instruction input à la ligne 15 j'écris n'importe quoi : "ahejdjd" bah ton code me fait perdre direct.
Essaye plutôt de faire une boucle while, tant que l'utilisateur ne rentre pas le mot pile (et pas pille) ou face, l'input recommence.
Ensuite à terme faudra régler le fait que ton jeu ne peut pas être rejouer. Si tu relances le script on retombe a 500 d'argent, alors qu'on a pu perdre la partie précédente.
merci beaucoup de ton aide mais sais tu pourquoi quand sa me demande a quoi je veux jouer j'ai beau répondre 1 on ne me pose plus aucunes questions ?
Ton programme n'affiche rien parce que tu dois convertir la variable game_choice en int pour entrer dans la comparaison. À la ligne 11 tu compares une chaîne de caractères à un nombre entier, le résultat sera False, du coup tu n'entres pas dans le jeu.
Ensuite, cette ligne va planter random.choices("pille", "face")
Il faut que tu écrives : random.choice(["pile", "face"])
Ensuite tu compares tiragemise (qui est une chaîne de caractères) à money_mise (qui est aussi une str mais que tu devrais convertir en entier int).
Comme tu compares deux str, la comparaison sera lexicographique. Par exemple si tu écris :
"20" > "100"
Python renvoie True.
Il y a encore pas mal d'autres erreurs, essaie de les résoudre une par une.