CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Python ou Java pour faire de l'IA ?

OKLMPosayy
OKLMPosayy
Niveau 10
07 avril 2022 à 12:22:10

Salut !

J'ai des bases dans les deux langages mais je ne sais pas lequel choisir pour faire de l'intelligence artificielle.

Je suis encore débutant et c'est aucunement dans une optique professionnelle, c'est juste un hobby mais j'adorerai créer de l'IA peu importe la finalité en réalité.

Vous me conseillez quoi les érudits ? Merci !

Jsmz
Jsmz
Niveau 44
07 avril 2022 à 13:59:23

Java et python possedent tous deux des librairies pour exploiter l'IA.
C'est deux bon choix valides, pour un débutant j'aurais tendance a privilégier Python car on yrouvr énormément de documentation vidéos dessus, et ça peut t'aider a consolider tes bases

Message édité le 07 avril 2022 à 13:59:47 par Jsmz
OKLMPosayy
OKLMPosayy
Niveau 10
07 avril 2022 à 14:42:18

Le 07 avril 2022 à 13:59:23 :
Java et python possedent tous deux des librairies pour exploiter l'IA.
C'est deux bon choix valides, pour un débutant j'aurais tendance a privilégier Python car on yrouvr énormément de documentation vidéos dessus, et ça peut t'aider a consolider tes bases

Merci pour ta réponse !

Content de savoir que les deux langages sont optimaux pour l'IA en totu cas.

godrik
godrik
Niveau 30
07 avril 2022 à 15:46:34

L'IA, c'est principalement de l'algo et de la modelisation. Donc tout ce qui va te permettre de passer facilement d'une structure a une autre a tendance a ete mieux. Et c'est plutot le point le point fort de python.

Meme si le systeme final pourrait ne pas etre en python. Les prototypes seront certainement developper avec des langages de prototypage rapide: python, matlab, ce genre de chose.

OKLMPosayy
OKLMPosayy
Niveau 10
07 avril 2022 à 16:23:01

Le 07 avril 2022 à 15:46:34 :
L'IA, c'est principalement de l'algo et de la modelisation. Donc tout ce qui va te permettre de passer facilement d'une structure a une autre a tendance a ete mieux. Et c'est plutot le point le point fort de python.

Meme si le systeme final pourrait ne pas etre en python. Les prototypes seront certainement developper avec des langages de prototypage rapide: python, matlab, ce genre de chose.

Je vois. Ce qui veut dire que l'on doit être polyvalent si on veut vraiment faire des choses dans ce domaine.

Pourquoi pas, je vais creuser un peu le sujet, j'imagine qu'il y a beaucoup de choses à dire et ça me dépasserait très vite. :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
07 avril 2022 à 16:25:10

Polyvalent, je ne sais pas. L'IA c'est de la modelisation et de l'algo. C'est plutot unidimensionel comme discipline en informatique.

OKLMPosayy
OKLMPosayy
Niveau 10
07 avril 2022 à 16:27:34

Le 07 avril 2022 à 16:25:10 :
Polyvalent, je ne sais pas. L'IA c'est de la modelisation et de l'algo. C'est plutot unidimensionel comme discipline en informatique.

Je disais ça surtout par rapport au fait que le système final ne serait pas écrit en python, bien qu'utilisant un prototype créé dessus, comme tu me l'as précisé. Mais comme j'ai pu lire, apprendre un langage n'est pas forcément long et fastidieux, c'est surtout apprendre à programmer qui est long et fastidieux. Donc oui je pense voir ou tu veux en venir.

Message édité le 07 avril 2022 à 16:27:55 par OKLMPosayy
godrik
godrik
Niveau 30
07 avril 2022 à 16:34:10

Souvent la personne qui fait le prototype n'est pas la personne qui deploye le systeme a la fin. Une fois que les experts en IA ont regle les questions de modele et d'algo, ils passent le probleme a l'equipe de production qui s'occupe des questions d'integration. Ce ne sont pas les memes personnes qui font ca.

OKLMPosayy
OKLMPosayy
Niveau 10
07 avril 2022 à 16:55:28

Le 07 avril 2022 à 16:34:10 :
Souvent la personne qui fait le prototype n'est pas la personne qui deploye le systeme a la fin. Une fois que les experts en IA ont regle les questions de modele et d'algo, ils passent le probleme a l'equipe de production qui s'occupe des questions d'integration. Ce ne sont pas les memes personnes qui font ca.

Donc c'est un travail d'équipe dans 99% des cas j'imagine. Pas de soucis de polyvalence à avoir alors, on peut se concentrer uniquement sur le prototype, même si on veut faire des projets ?

godrik
godrik
Niveau 30
07 avril 2022 à 18:46:11

Faire un prototype qui marche, ca peut prendre 1 mois dans des cas simple mais non triviaux. C'est deja un projet en soi meme.

OKLMPosayy
OKLMPosayy
Niveau 10
07 avril 2022 à 20:22:25

Le 07 avril 2022 à 18:46:11 :
Faire un prototype qui marche, ca peut prendre 1 mois dans des cas simple mais non triviaux. C'est deja un projet en soi meme.

D'accord, merci pour tes précisions ! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment