Le 09 avril 2022 à 22:15:30 :
Le 09 avril 2022 à 22:09:35 :
Le 09 avril 2022 à 21:37:06 :

Est-ce que tu comprends quand on parle de string, int et autres types de variables ou c'est une notion que tu n'as jamais vu ?
honnêtement je comprends string je viens de comprendre int le probléme viens que j'ai du mal a savoir quand y placer ou pas
D'accord, donc tu as plusieurs types.
Le type string qui représente les chaines de caractères ("hello world", ...), le type int qui sont les entiers (1 ,50 ,99 ,...), et bien d'autres.
Mais tu peux aussi avoir la chaine de caractères "50", qui n'est donc pas un entier mais bien du "texte".
C'est pour ça que ton programme plante et te dit qu'il n'arrive pas à réaliser l'opération de comparaison entre du texte et des chiffres (money_mise_roulette <= money).
Quand tu fais :
money_mise_roulette = input("Combien voulez vous miser ?")
Tu récupères une chaine de caractères (la fonction input donne une chaine de caractères).
Par contre, la variable money est un entier (money = 500), donc tu ne peux pas comparer les deux.
Comme money_mise_roulette est une valeur numérique, c'est plus logique de l'avoir sous la forme d'un entier et tu peux donc transformer cette chaine de caractères en un entier comme tu l'as fait précédement avec la fonction int().
Ce qui donne :
money_mise_roulette = int(input("Combien voulez vous miser ?"))