CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis Pc Portable (dev Java principalement)

boucif
boucif
Niveau 24
29 mars 2022 à 21:22:13

Le 29 mars 2022 à 18:33:41 :

Le 28 mars 2022 à 17:18:36 :
Tu as le surface laptop 4 en amd 4980u mais un peu chère je trouve en 16/512.
Après t'as du amd r5 chez huawei.

Chez asus t'as ces petit bijoux donnée vu que c'est de l'oled je trouve
https://estore.asus.com/fr/90nb0vz2-m000t0-vivobook-pro-14-oled-m3401-amd-ryzen-5000-series.html
https://www.asus.com/fr/Laptops/For-Home/All-series/filter?Spec=34

J'aurai pris un truc comme ça si j'avais pas trouvé le mien ou un asus G14

J'ai justement eu la surface laptop 4 ainsi que le macbook air m1 et je peut t'assurer qu'il y a un univers entre les deux.
J'insiste je ne parlais meme pas des M1 Pro et Max, mais vraiment juste du Macbook air M1, qui doit etre trouvable a 950/990 euros.

Sans compter les avantages que tu peux avoir en tant qu'étudiant chez Apple (Airpods gratuits..)

il faut la version 16/512 idéalement pour bosser et malheureusement c'est pas 1000€, j'avais un mba avec 256go je me battais pour faire de la place à chaque fois ... et 8go c'est impossible pour bosser de nos jours le gars s'il utilise docker ou des émulateurs le 8go sera tout de suite limite

Message édité le 29 mars 2022 à 21:22:59 par boucif
Gleuh
Gleuh
Niveau 10
31 mars 2022 à 14:14:54

La version 16go est justement dans son budget non? Sachant que les 8Go tournent très bien, même si oui avec du docker et émulation intensif ça pourra légèrement se sentir, mais même comme ça je pense sincèrement qu’un 8Go détruit la concurrence.

Sachant qu’on le rappel un 8Go avec l’unified memory de apple a un monde d’écart avec un 8Go standard.

Mais oui le 16go est dans son budget normalement !

lokilok
lokilok
Niveau 16
31 mars 2022 à 14:36:14

T'as pas un peu l'impression d'exagérer quand même avec Apple ? :hap:

Il font des très bons produits c'est sûr, mais ils sont pas à des années lumières de la concurrence non plus comme tu le laisses penser.

J'ai regardé des benchmarks du CPU, j'ai pas l'impression qu'entre un M1 et un 5800U la différence de perf soit si énorme que ça, du moins pour du dev.

Je comprends pas non plus comment l'unified memory d'Apple pourrait faire beaucoup de différence sur la quantité de RAM nécessaire. De ce que je comprends ça permet juste de faire de la déduplication de données entre la RAM et la VRAM, mais à priori j'ai pas l'impression qu'il parle de développement de jeux, ou d'applications 3D en général, donc je vois pas en quoi cette feature l'aiderait.

Message édité le 31 mars 2022 à 14:39:05 par lokilok
Kilmor69
Kilmor69
Niveau 30
31 mars 2022 à 20:02:56

Alors non en effet je fais ni du jeu, ni de la 3d. Juste du dev d'applications back, front. Il y a aussi du docker en effet, pour la suite je ne sais pas ce qui m'attirera encore.

J'irai en boutique voir le macbook pro 13", même si comme l'a dit Boucif,la 6e gen des procs ryzen sont arrivés. Les premiers laptop ont même commencé à sortir, je vais peut-être donc attendre de voir si un laptop sympa avec un ryzen 6th gen arrive dans les prochaines semaines.

boucif
boucif
Niveau 24
31 mars 2022 à 23:33:54

Le mbp 13 est une belle bete mais le design est un peu vieillot, les bords sont énormes, le poids aussi, mon amd 14p fait un peu pres la même taille tout en étant plus léger.
J’ai cru comprendre qu’Apple risque de lancer une nouvelle gamme de macbook air et pro 13 cette année, par contre ils risquent d’avoir l’abomination qu’est le notch

Message édité le 31 mars 2022 à 23:34:09 par boucif
lokilok
lokilok
Niveau 16
01 avril 2022 à 09:05:53

En vrai l'encoche sur macos ça peut passer comme de toute façon la barre de menu est en permanence présente en haut. C'est juste pour les films / jeux que ça peut être chiant, mais pour le dev je dirais que ça devrait aller.

Message édité le 01 avril 2022 à 09:07:10 par lokilok
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment