CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon code bug a chaque Run

ceekitas
ceekitas
Niveau 8
09 mars 2022 à 12:52:07

je pensais que coder c'était possible pour moi, mais a chaque étape que je passe, mon code bug pour une raison différente, et je dois aller chercher sur google comment résoudre.

Je trouve ça super décourageant d'être livré à soi même, c'est dur de ne pas abandonner... Parfois je zappe quand je perds 2h à chercher la solution sans trouver. Suisje le seul ?
je code avec react native

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
09 mars 2022 à 14:26:25

Conséquence typique des personnes qui commencent directement à apprendre un framework sans avoir les bases de développement informatique :-)))

Si j'étais toi je reviendrais sur les bases du code et je travaillerais sur des exercices d'algo en pur JavaScript. Pourquoi pas aussi revoir les bases niveau système pour comprendre comment un ordinateur fonctionne et ce genre de trucs.

Car là clairement, commencer par React Native directement et pas comprendre ce que tu fais c'est pas la bonne approche. C'est pas pour rien que développeur c'est un métier qui demande des années de formation.

Message édité le 09 mars 2022 à 14:28:22 par [Black_Spirit]
godrik
godrik
Niveau 30
09 mars 2022 à 16:58:23

Le 09 mars 2022 à 12:52:07 :
je pensais que coder c'était possible pour moi, mais a chaque étape que je passe, mon code bug pour une raison différente, et je dois aller chercher sur google comment résoudre.

Le probleme que tu rencontres est la. Tu as un bug et tu penses que la reponse est sur google.

Je vais dire un truc evident, mais c'est la base de la programmation et du debuggage:
Un code a un bug quand le code fait quelquechose de different de ce que tu penses qu'il devrait faire.
Du fait, pour comprendre le bug, il te faut analyser le code en particulier que tu as et verifier TES hypotheses sur le code contre ce que TON code fait en pratique.

Comment on verifie les hypotheses, commencer par identifier un cas qui bug. Et essaye des variantes autour pour voir lesquelles bugs et lesquelles ne bug pas. Ensuite, identifie un instant au milieu de l'execution pour lequel tu as une bonne idee de l'etat du systeme. Verifie que cet etat est conforme a ce que tu penses qu'il devrait etre. Si il est conforme, alors probablement l'hypothese fausse est dans la deuxieme partie du code. Sil il n'est pas conforme, alors probablement l'hypothese fausse est dans la premiere partie du code. Et tu continue a chercher en trouvant un nouveau point vers le milieu de l'execution.

Et Google ne peut pas vraiment t'aider a faire ca. Parceque le probleme est une erreur dans ta comprehension de ce que le code que tu as ecris fait.

cybevil
cybevil
Niveau 27
09 mars 2022 à 18:36:06

Comme l’a dit l’un de mes vdd reviens au base, c’est une mauvaise idée de commencer par un framework

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment