CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CSS "pure" vs framework

PRNG
PRNG
Niveau 6
08 mars 2022 à 19:15:04

Bonjour les kheys , je suis étudiant en info (1er année ) et je me demandais si j'avais un intérêt à apprendre sur du CSS "classique" ou si je pouvais directement utiliser un framework .

Dans le sens ou faire du css c'est le dernier de mes soucis et j'ai bien l'impression qu'un framework me permettrait d'y consacrer moins de temps pour faire des trucs basiques .

Merci d'avance pour vos réponses :merci:

Pathos-II
Pathos-II
Niveau 22
08 mars 2022 à 20:01:05

Tu veux faire quoi plus tard, du front end ?
Car si oui tu te dois de connaître les principales règles, propriétés, etc.
Tu n'auras pas toujours le choix du framework quand tu seras dans une boîte et la pluspart utilisent du css/sass custom uniquement.
Bien souvent, tu devras faire du "pixel perfect" donc savoir utiliser le css convenablement et proprement est un plus sinon ça peut couter beaucoup en temps et en maintenance.
Un framework style Tailwind c'est cool pour faire des choses rapides mais tu perds toutes tes connaissances le jour où tu passes sur un projet qui ne l'utilise pas.
De toute façon tu te dois de savoir manipuler les règles css car tu finis très souvent sur le devtool à rajouter des règles jusqu'à avoir le bon rendu dans le dev :hap:

PRNG
PRNG
Niveau 6
08 mars 2022 à 20:46:02

Le 08 mars 2022 à 20:01:05 :
Tu veux faire quoi plus tard, du front end ?
Car si oui tu te dois de connaître les principales règles, propriétés, etc.
Tu n'auras pas toujours le choix du framework quand tu seras dans une boîte et la pluspart utilisent du css/sass custom uniquement.
Bien souvent, tu devras faire du "pixel perfect" donc savoir utiliser le css convenablement et proprement est un plus sinon ça peut couter beaucoup en temps et en maintenance.
Un framework style Tailwind c'est cool pour faire des choses rapides mais tu perds toutes tes connaissances le jour où tu passes sur un projet qui ne l'utilise pas.
De toute façon tu te dois de savoir manipuler les règles css car tu finis très souvent sur le devtool à rajouter des règles jusqu'à avoir le bon rendu dans le dev :hap:

Je préfère le backend( et veut finir dans la cybersécu/réseaux ) mais j'ai des projets d'école à rendre ou je suis obligé de faire des rendus plus ou moins propre (donc en stylisant avec du css )
Je fais le strict minimum en terme de responsive avec des query + flexbox et des truc basiques :hover .

Donc par rapport à mes attentes "basse" juste pour mettre en forme mes projets ca à l'air suffisant un framework nan ?

godrik
godrik
Niveau 30
09 mars 2022 à 00:29:25

Si le but est de faire du back end, tu n'as pas besoin de connaitre beaucoup de front end. Tu as besoin d'en connaitre suffisement pour pouvoir pondre une demo technique relativement rapidement. Et potentiellement pour aider a debugger un probleme concret. Mais en effet, tu n'as probablement pas besoin d'etre un crac en CSS.

Apres, cela etant dit, tu n'as aucune idee de ce que tu vas faire en pratique une fois que tu ne sera plus dans ta formation. Et avoir un peu de savoir en front end te sera utile.

boucif
boucif
Niveau 24
12 mars 2022 à 17:52:26

Si tu bosses sur des site dont l'identité visuelle compte, il y a peu de chance que tu utilise un framework, souvent les framework c'est pour des intranets, du back office, mais tout ce qui est grand public, ou edition logiciel c'est souvent du css custom.
pour avoir utilisés des Framework c'est limite plus compliqué à surcharger que de recrée tout en css, et tailwind tu te retrouve avec des class à rallonge je t'en parle même pas.

ploping
ploping
Niveau 8
19 mars 2022 à 13:35:56

Ne pas confondre "front-end" et "intégrateur".

Pour simplement mettre en forme, ne te prend pas la tête, vraiment... Go au plus simple avec la plus grosse commu derrière : bootstrap

Message édité le 19 mars 2022 à 13:39:08 par ploping
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment