Bonjour à tous,
Je souhaite me reconvertir dans l'informatique (j'ai 25 ans) alors que j'ai suivi une formation jusqu'à la licence en aéronautique (Bac +3).
J'ai commencé en Septembre dernier les cours du soir en parallèle de mon taf pour passer une licence en informatique, pour ensuite me lancer sur une école ingénieur (je n'ai pas encore trouvé laquelle).
Le problème: La licence est beaucoup plus longue à passer en cours du soir que via une formation classique en cours (et je ne vous parle même pas du temps pour aller jusqu'au master avec des cours de 18h à 22h seulement).
Je songe donc à démissionner pour me lancer dans un parcours plus classique et donc, plus rapide.
Avez vous des écoles à me recommander, de préférence en alternance?
Trouvez vous ça osé ou est-ce quelque chose de plus ou moins accepté chez un employeur et l'école?
Pensez vous que je dois au moins avoir une licence informatique (continuer les cours du soir) avant de postuler en école ingé ou directement postuler en M1?
J'espère être assez clair, mais je pense que j'ai fait une erreur de parcours dans ma vie, car je suis vraiment passionné par l'informatique/électronique (je code, je me renseigne sur le monde de la tech) et je ne veux pas passer à coté de quelque chose et le regretter la trentaine passée 
J'ai pris un peu de temps pour me rendre compte que le secteur industriel de l'aéronautique n'est pas vraiment une passion.
Merci par avance de vos conseils (et en espérant être sur le bon forum).
Message édité le 21 février 2022 à 20:35:09 par Pseudo supprimé