CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Python] Cherche un algorithme à tout prix

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2021 à 11:54:07

Je suis en première année en école d'ingé info et je dois faire un projet Web (Python,Flask,HTML,CSS,SQL)

Avec mon groupe on a décidé de faire un réseau social, ça se passe bien, mais le problème c'est qu'on doit intégrer un algorithme de complexité au moins quadratique, et on a beau cherché on a aucune idée de quoi faire.

Les exemples du cours sont trop théoriques (résolution de Sudoku, knapsack problem) pour qu'on puisse les utiliser, donc si vous avez une idée d'algorithme quelconque (n'importe quoi vraiment je suis désespéré) qui peut avoir une utilité même minime pour un réseau social, vraiment, n'hésitez pas :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2021 à 12:33:48

Algorithme SVD pour faire de la recommandation de contenu à partir des contenus likés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2021 à 13:28:51

Okay merci :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2021 à 13:29:55

J'ai pas le temps de faire un truc comme ça par contre :ok:

Tetris-te
Tetris-te
Niveau 9
26 décembre 2021 à 14:00:48

Recherche d'ami en commun ?

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
26 décembre 2021 à 15:35:57

Pourquoi la recherche d'amis communs ça serait quadratique ? C'est juste une intersection d'ensembles non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2021 à 16:50:37

yep, c'est ça le problème de mon projet, tous les trucs de tri et algorithme c'est soit des multiplications soit des requêtes sql

godrik
godrik
Niveau 30
26 décembre 2021 à 17:07:13

Closeness centrality sur le friend network?

Jency17
Jency17
Niveau 6
26 décembre 2021 à 19:13:22

bah un algo de tri :(
bubble sort

sinon, quadratique = 2 boucles imbriquées
donc tu réfléchis à tout ce que tu pourrais faire en disant :
"pour chaque personne du réseau, je regarde chaque autre personne du réseau et je ..."

Message édité le 26 décembre 2021 à 19:16:35 par Jency17
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2021 à 20:16:03

Le 26 décembre 2021 à 19:13:22 :
bubble sort

"pour chaque personne du réseau, je regarde chaque autre personne du réseau et je ..."

Très pertinent d'utiliser un algorithme de complexité sous-optimale juste pour dire "j'ai utilisé un algorithme quadratique". Assurément c'est ce que son évaluateur attend. :)

godrik
godrik
Niveau 30
26 décembre 2021 à 20:38:31

Le 26 décembre 2021 à 15:35:57 :
Pourquoi la recherche d'amis communs ça serait quadratique ? C'est juste une intersection d'ensembles non ?

Note que dans le pire cas, c'est quadratique. (Si tu le fais pour tous les utilisateurs pour générer des recommendations pour tous les utilisateurs)

Message édité le 26 décembre 2021 à 20:39:25 par godrik
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2021 à 23:20:51

Pour le système de recommandation d'ami, c'est pas possible, vu que y'a pas de système d'amitié (c'est pas vraiment vraiment un RS en fait mais c'est ce qui s'en approche le plus)
Donc pour le coup je pense qu'on va faire ça :

Le 26 décembre 2021 à 20:16:03 :

bubble sort

Très pertinent d'utiliser un algorithme de complexité sous-optimale juste pour dire "j'ai utilisé un algorithme quadratique". Assurément c'est ce que son évaluateur attend. :)

Récupérer les données non triées via SQL et faire le tri manuellement par Python avec un tri rapide modifié

:mort: :mort: :mort: :mort: :mort: :mort:

godrik
godrik
Niveau 30
27 décembre 2021 à 01:26:30

Tu peux nous en dire un peu plus sur le projet alors?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2021 à 11:46:11

Le 27 décembre 2021 à 01:26:30 :
Tu peux nous en dire un peu plus sur le projet alors?

En gros on fait une plateforme de débat Web, où genre les communes seraient des admins qui peuvent créer des sujets de débats en rapport avec leurs projets futurs, et les citoyens peuvent rejoindre cet espace et faire des propositions via des messages audio.
On peut commenter, citer et même "liker" (mais on peut mettre qu'un nombre limité de like par jour) et puis au bout d'un certain temps le débat est clos et la commune peut utiliser l'espace pour prendre/justifier une décision

Jency17
Jency17
Niveau 6
27 décembre 2021 à 13:01:22

Le 26 décembre 2021 à 20:16:03 stderr a écrit :

bubble sort

Ce que l'évaluateur attend est dans l'énoncé : un algo de complexité au moins quadratique. Utiliser un algo de complexité quadratique est donc très pertinent, tu as raison. :)

C'est génial qu'on soit d'accord. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2021 à 19:35:03

Le 27 décembre 2021 à 13:01:22 :

Le 26 décembre 2021 à 20:16:03 stderr a écrit :

bubble sort

Ce que l'évaluateur attend est dans l'énoncé : un algo de complexité au moins quadratique. Utiliser un algo de complexité quadratique est donc très pertinent, tu as raison. :)

C'est génial qu'on soit d'accord. :)

Ton QI / âge pour être bloqué dans une interprétation littérale des phrases que tu lis ? :)

godrik
godrik
Niveau 30
27 décembre 2021 à 20:00:55

Oh, il y a plein de truc à faire alors

Tu peux faire de la recommendation de commune en fonction des communes que les autres ont rejoint. Tu peux le faire en frequent item set mining. Tu peux aussi exprimer les participations sous la forme d'une matrice citoyen-commune et faire la recommendation en factorization de matrice.

Tu peux essayer de détecter les comptes clone qui essaye d'influencer le processus en cherchant des comportement de clique.

Tu peux extraire des mot clé des texte poste avec différents algos. Les modèles a partir de graphe ont besoin de calculer une centralité qui va être quadratique.

Tu peux aussi modéliser lescommune avec un topic model. Qui l'a aussi fini en factorization de matrice.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2021 à 15:25:32

Merci à tous mais il est temps de supprimer ce compte allez la bise

Magrozz
Magrozz
Niveau 7
28 décembre 2021 à 15:27:21

Le 28 décembre 2021 à 15:25:32 :
Merci à tous mais il est temps de supprimer ce compte allez la bise

Pourquoi ?

Etianos
Etianos
Niveau 38
28 décembre 2021 à 17:03:02

Le 26 décembre 2021 à 11:54:07 :
Je suis en première année en école d'ingé info et je dois faire un projet Web (Python,Flask,HTML,CSS,SQL)

Avec mon groupe on a décidé de faire un réseau social, ça se passe bien, mais le problème c'est qu'on doit intégrer un algorithme de complexité au moins quadratique, et on a beau cherché on a aucune idée de quoi faire.

Les exemples du cours sont trop théoriques (résolution de Sudoku, knapsack problem) pour qu'on puisse les utiliser, donc si vous avez une idée d'algorithme quelconque (n'importe quoi vraiment je suis désespéré) qui peut avoir une utilité même minime pour un réseau social, vraiment, n'hésitez pas :ange:

C'est quoi au juste l'algorithme en question quel est sa fonction ?
Est-ce un problème connu ?
Quadratique c'est pas non plus la tasse à boire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment