Le 24 février 2022 à 00:05:05 :
Le 23 février 2022 à 20:20:29 :
Le 23 février 2022 à 19:59:21 :
Le 23 février 2022 à 19:25:57 :
4 mois et t'arrives toujours pas à utiliser la balise code.
Et concernant ta fonction, tu dois utiliser ces paramètres ? Sinon vire ton i et prend juste le tableau en paramètre pour commencer.
Non mais je les ai pris car je vois pas comment bouger dans la liste sans ces paramètres + comment on utilise cette foutue balise code, on doit juste mettre notre code entre <code></code> ?
Pour ta fonction, prend simplement le tableau comme paramètre.
Le but c'est pas de se déplacer dans le tableau, mais de rappeler ta fonction avec un tableau plus petit à chaque fois.
J'ai essayé ça mais la récursion ne finit jamais et jvois pas quel est le problème ?
def rec_sum(L):
n=0
if len(L)==0:
return L
else:
return L[0]+rec_sum(L[:L[0]])
Car tu appelles rec_sum sur L[:L[0]], donc sur un sous-tableau allant du premier élément à l'élément L[0] (qui est la valeur du premier élément de ton tableau). Je ne comprends pas vraiment comment tu as pensé à ça, mais bon.
Ce que tu veux faire, c'est retirer le premier élément du tableau à chaque fois donc L[1:].
Pour le cas où ton tableau a une taille de 0, que vaut la somme de tous les éléments ? Bah 0 donc pourquoi tu retournes le tableau ?
Tu peux aussi ajouter le cas où ton tableau est de taille 1 et donc la somme sera la valeur de ce premier élément.