Quelqu'un peut m'aider pour ce code? 
J'ai essayé ça mais ça fonctionne pas:
def somme_composantes(A,B):
M=[]
for valeur in range(max((len(A),len(B))):
M.append(A[valeur]+B[valeur])
return M
Tu dois verifier que les deux listes sont de même longueur sinon ton programme va planter si t'essaye d'accéder par index à un element du tableau qui n'existe pas.
Le 28 décembre 2021 à 02:10:23 :
M=[]
return M
T'as une parenthèse ouvrante en trop...
C'est pas comme si le message d'erreur te l'indiquait.
Le 28 décembre 2021 à 06:10:08 :
Le 28 décembre 2021 à 02:10:23 :
M=[]
return MT'as une parenthèse ouvrante en trop...
C'est pas comme si le message d'erreur te l'indiquait.
Le 28 décembre 2021 à 02:34:02 :
Tu dois verifier que les deux listes sont de même longueur sinon ton programme va planter si t'essaye d'accéder par index à un element du tableau qui n'existe pas.
J'ai corrigé mon erreur mais quand j'essaie de mettre la condition len(A)==len(B) ça me met ça :
help svp
Et voici mon code:
if len(A)==len(B):
M=[]
for valeur in range(max(len(A),len(B),A[0])):
return M
else:
return 'les listes ne sont pas de taille compatible'

J'arrive pas à comprendre pourquoi ça me met ce message d'erreur alors que j'ai essayé la fonction avec deux listes de même taille
Déjà est-ce que tu peux utiliser la balise code comme demandé depuis les premiers messages stp
Puis, tu essaies de faire quoi avec ton max, alors qu'il fonctionnait très bien avant ?
Petite question pour te faire réfléchir.
Tu fais max(len(A), len(B), A[0]). Que vaut len(A), len(B) et A[0] ?
Le 28 décembre 2021 à 23:01:31 :
Déjà est-ce que tu peux utiliser la balise code comme demandé depuis les premiers messages stpPuis, tu essaies de faire quoi avec ton max, alors qu'il fonctionnait très bien avant ?
même moi j'ai pas trop compris pourquoi j'utilisais le max ici ![]()
Sinon pourquoi quand je mets les conditions if else ça m'affiche "kernel process has exited" :
if len(A)==len(B):
M[]
for valeur in range(len(A),len(B),1):
return M
else:
return 'les tailles ne sont pas compatibles'
Le 28 décembre 2021 à 23:16:18 :
Tu fais max(len(A), len(B), A[0]). Que vaut len(A), len(B) et A[0] ?
len(A) c'est la longueur de A, pareil pour B et A[0] c'est l'indice de l'élément 0 de la liste A du coup je viens de comprendre faut mettre un pas de 1 et pas A[0].
Par contre maintenant tu as retiré le max mais ton range n'a aucun sens. Ca ne doit même pas retourner qqch de corrrect.
Utilise print pour comprendre ce que tu fais.
for i in range(3,6,1):
print(i)3
4
5Tu as deux listes de même taille donc c'est comme si tu disais je veux aller de 3 à 3 avec un pas de 1.
Tes deux listes ont la même taille donc pourquoi tu essayes d'utiliser la taille des deux ? Tu dois juste parcourir ton tableau de 0 à jusqu'à la fin d'un tableau avec un pas de 1.
for i in range(len(A)):
Le 28 décembre 2021 à 23:18:30 :
Le 28 décembre 2021 à 23:16:18 :
Tu fais max(len(A), len(B), A[0]). Que vaut len(A), len(B) et A[0] ?len(A) c'est la longueur de A, pareil pour B et A[0] c'est l'indice de l'élément 0 de la liste A du coup je viens de comprendre faut mettre un pas de 1 et pas A[0].
Par contre A[0] c'est la valeur du premier élément du tableau A. 0 est l'indice.
A[0] valait 6, donc il itérait sur ton tableau jusqu'au 6e élément alors que tu n'en avais que 3, d'où l'erreur.
Et tu peux utiliser la balise code stp ??????????????????????

Le 28 décembre 2021 à 23:37:41 :
Et tu peux utiliser la balise code stp ??????????????????????
désolé
Le 28 décembre 2021 à 23:26:09 :
Par contre maintenant tu as retiré le max mais ton range n'a aucun sens. Ca ne doit même pas retourner qqch de corrrect.
Utilise print pour comprendre ce que tu fais.for i in range(3,6,1): print(i)3 4 5Tu as deux listes de même taille donc c'est comme si tu disais je veux aller de 3 à 3 avec un pas de 1.
Tes deux listes ont la même taille donc pourquoi tu essayes d'utiliser la taille des deux ? Tu dois juste parcourir ton tableau de 0 à jusqu'à la fin d'un tableau avec un pas de 1.
for i in range(len(A)):
Merci je comprends mieux mais du coup à quoi sert max?
Merci je comprends mieux mais du coup à quoi sert max?
Ça renvoie la valeur maximum dans une liste (ou autre iterable) ou dans les 2 ou plus paramètres que tu lui passe : https://docs.python.org/33.8/library/functions.html#max
>>> max(1,2,3,4) # valeur maximum des params
4
>>> max([1,2,3,4]) # valeur maximum dans une liste
4
Le 28 décembre 2021 à 23:58:50 :
Le 28 décembre 2021 à 23:26:09 :
Utilise print pour comprendre ce que tu fais.for i in range(3,6,1): print(i)3 4 5Tu as deux listes de même taille donc c'est comme si tu disais je veux aller de 3 à 3 avec un pas de 1.
for i in range(len(A)):Merci je comprends mieux mais du coup à quoi sert max?
Pourquoi l'avoir utilisé si tu ne sais pas ce que ça fait ? Et le nom est quand même assez explicite.
N'hésite pas à faire des tests de ton côté avec juste un print pour voir le résultat d'une fonction ou mieux, voir la documentation.
Bonsoir à tous j'ai besoin d'aide, j'aimerais faire un code qui permet de faire une somme de manière récursive et dichotomique à la fois mais je galère grave. J'ai déja écrit ça pour la somme récursive :def somme_rec(L,i=0):
M=0
if i<len(L):
M=L[i]
M+=somme_rec(L,i+1)
return M
Merci d'avance 
4 mois et t'arrives toujours pas à utiliser la balise code.
Et concernant ta fonction, tu dois utiliser ces paramètres ? Sinon vire ton i et prend juste le tableau en paramètre pour commencer.
Le 23 février 2022 à 19:25:57 :
4 mois et t'arrives toujours pas à utiliser la balise code.
Et concernant ta fonction, tu dois utiliser ces paramètres ? Sinon vire ton i et prend juste le tableau en paramètre pour commencer.
Non mais je les ai pris car je vois pas comment bouger dans la liste sans ces paramètres + comment on utilise cette foutue balise code, on doit juste mettre notre code entre <code></code> ?
Il faut que ce soit dans un paragraphe à part, donc il faut une ligne vide au-dessus et en-dessous.