Bonjour,
Débutant en python, j'ai un programme à faire, je vous explique :
"Un pâtissier souhaite confectionner des gâteaux dont la recette demande 27 minutes de préparation et deux tablettes de chocolat et des cookies nécessitant 1.5 minutes 0.25 tablettes"
1) Ecrire un programme demandant de saisir le nombre d'heures dont le pâtissier dispose pour cuisiner et qui affiche le nombre de gâteaux faisables dans le temps donné et le temps qu'il restera au pâtissier (penser à convertir le temps en minutes)
2) Le pâtissier souhaite utiliser le temps restant pour faire des cookies. Ecrivez les lignes qui complète l'algorithme précédent pour qu'il affiche le nombre de cookies faisables.
3) Ecrire la suite de l'algorithme pour qu'il demande au pâtissier de saisir les prix de ventes des gâteaux puis des cookies, puis qu'il affiche la recette des ventes. Enfin, compléter cette extension pour qu'elle affiche le bénéfice que rapporte les ventes, s'il faut retirer le prix du chocolat à payer à 2.5 euros la tablette.
4) Ecrire en pseudo code un algorithme demandant à un client de saisir son nom, le nombre de gâteaux puis le nombre de cookies souhaités et qui affiche un message avec son nom et le prix total (avec les prix du pâtissier de l'algorithme précédent)
Je suis bloqué à la 1)
Voici mon programme :
- Algo : Patissier
nombre_heures = eval(input("Veuillez saisir le nombre d'heures disponible : "))
print("Nombre de gateaux faisable : ", nombre_heures//1620)
En effet, le nombre de gateaux faisable me donne 0, 1620 secondes correspond à 27 minutes.
Qui peut m'aider svp?