CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Certification Tensorflow

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2021 à 15:48:37

Hello les khey.
Y a t'il un d'entre vous qui aurait passé la certification Tensorflow :( Je la prépare en ce moment et j'arrive un peu au bout de ce que les cours et autres tutos peuvent offrir ... J'ai une tonne de source (code réécris) pour m'épauler pendant la certif (autorisé) et j'ai un background qui me permet d'accrocher les NN côté théorique donc le problème c'est plutôt mon coding. J'ai balayé les regression et classification pures avec des layers Dense seulement, CNN, NLP et Séries temporelles... Bref les classiques évalués.
Mais, à quoi donc ressemble cette certification, est-elle difficile? :( Avez-vous eu des problèmes avec le plugin sur Pycharm par exemple?
C'est un mystère total. J'ai passé la Azure DP100 Machine Learning, au moins on sait très bien à quoi se préparer...

ChibreMusque2
ChibreMusque2
Niveau 8
08 septembre 2021 à 18:02:31

Salut ! Je savais même pas que google proposait une certification pour tensorflow ahah Tu veux t'orienter vers l'IA c'est pour ça que tu passes des certifications ? En tout cas sorry de pas pouvoir t'aider je sais pas du tout à quoi ressemblent ce genre d'exam mais donne des infos quand tu l'auras passé c'est intéressant ! :ok:

Azerban
Azerban
Niveau 16
08 septembre 2021 à 19:07:45

Il y a ce mec qui a fait une vidéo sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=ya5NwvKafDk

Il a vraiment une tête d'abruti donc je suis incapable de regarder la vidéo (c'est le genre de mec qui met un sweet à capuche quand il code, en plus il vit en Australie cet attardé).

Si tu as le courage, ça peut peut-être t'aider.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2021 à 19:23:27

Le 08 septembre 2021 à 18:02:31 :
Salut ! Je savais même pas que google proposait une certification pour tensorflow ahah Tu veux t'orienter vers l'IA c'est pour ça que tu passes des certifications ? En tout cas sorry de pas pouvoir t'aider je sais pas du tout à quoi ressemblent ce genre d'exam mais donne des infos quand tu l'auras passé c'est intéressant ! :ok:

Salut !
Me réorienter pas oui et non :p) ... Pour te situer le bonhomme j'ai fais en M2 en économétrie, aka statistiques appliquées pour l'économie et utilisé le ML pour mon mémoire en apprentissage -R&D EDF-. Ensuite je suis partis au Luxembourg et j'ai cherché à devenir plus polyvalent et grimper fortement en compétences sur les DBs. Je suis devenu DBA sur DB2 puis Postgresql, j'ai pu notamment faire de la DB de production. Je n'ai pas la puissance pour faire de l'IA pure je pense :-( Il y a des profils vraiment impressionnant mais en me diversifiant tout en restant "Data" (je n'aime pas ce mot marketing), l'idée est d'avoir un profil sympa qui voit assez large, qui change un peu du gars type pandas-scikitlearn.
J'ai pas pu, mais je voulais calquer le modèle ReJOIN (https://github.com/antonismand/ReJOIN) sur les query DB2 (corriger automatiquement l'ordre des join des dev SQL qui font des query n'importe comment et ralentissaient ma DB :rire: ) et mettre en place des processus plus automatisés dans l'IT (ou la data science est peu développée, en tout cas au lux) plutôt que le métier. Je suis arrivé à la fin d'une mission et ma boîte de consulting, jeune et au portefeuille de clients restreint n'arrive pas à me trouver un truc depuis longtemps. Je me forme donc sur Tensorflow en inter contrat avec comme objectif de partir de chez eux ASAP vers des positions "intéressantes", ou piquer la curiosité lorsque j'enverrai mon CV... :-d
Mais pour revenir à la TF ... Je pratique pas mal, j'ai fais le tour des choses demandée pour la passer mais je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé. C'est a priori pas d'un niveau très élévé, par exemple pas d'autoencoder (ce qui m'étonne mais bon)... Je te tiendrai au courant alors :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2021 à 19:25:57

Le 08 septembre 2021 à 19:07:45 :
Il y a ce mec qui a fait une vidéo sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=ya5NwvKafDk

Il a vraiment une tête d'abruti donc je suis incapable de regarder la vidéo (c'est le genre de mec qui met un sweet à capuche quand il code, en plus il vit en Australie cet attardé).

Si tu as le courage, ça peut peut-être t'aider.

Il a un repo avec du code complet et instructif, j'ai déjà tout réecris :) . J'ai choppé ses fonction bien sympa pour le tuning des modèles et appris des choses sympa! Mais merci :) .

gontrensse
gontrensse
Niveau 10
17 septembre 2021 à 17:11:05

Màj:

J'ai donc passé la certification Tensorflow avec succès et donc ce que je peux en dire:

Recodez/travaillez (intelligemment, évidemment :) ) tout le contenus du code associé à ce cours: https://www.coursera.org/professional-certificates/tensorflow-in-practice (faut retrouver le Github je sais plus ou il est)
Puis tout le code de ce gars: https://dev.mrdbourke.com.com/tensorflow-deep-learning/ . Il a des tips sympa pour un novice!
Garder les fonctions à gauche à droite, les templates des callbacks, les structures des reséaux -elles restent basiques pendant l'examen-. Une fois que vous aurez tous ça de recodé, organisé, compris et avec un background mathématique même basique pour bien comprendre ce qu'il se passe, vous allez complètement rouler sur la certification ;-)

J'insiste sur le mot "rouler". La certification n'est pas difficile DU TOUT ci toutes les étapes au dessus on été respectée et que vous aimez Tensorflow ;). C'est bien la, la limite des certifications ... Ca ne remplace mais alors au grand jamais absolument pas l'expérience mais pour commencer une position ou c'est un atout de connaitre TF, pourquoi pas!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment