CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devenir bon en javascript + voir un framework comme React Javascript

Martins01
Martins01
Niveau 18
10 septembre 2021 à 00:40:05

Salut les gars, j’essaye de m’entraîner en javascript mais je comprend rien, j’aimerais de l’aide de votre part quel tuto je peux regarder pour bien comprendre comment utiliser et faire du javascript puis je voulais aussi apprendre un framework comme React JS car il faut que je trouve une alternance à partir d’octobre et je dois maîtriser un framework au moins. J’ai des vacances jusqu’à début octobre ça veut dire que j’ai le temps de m’entraîner mais je sais pas vraiment comment pour bien comprendre le javascript et réussir à comprendre le react aussi. Merci a vous pour vos conseils.

Oshlatant
Oshlatant
Niveau 10
10 septembre 2021 à 01:43:47

https://www.youtube.com/watch?v=_5qIOrTD8GQ&list=PLYd1lOBobngDybD4FFaAEWTwkQ5YXEaS8

Suit la formation ( gratuite ) de ce mec, il l'a faite en live donc ça a l'air un peu baclé mais il explique très très bien, tu auras des excellentes bases.
Si tu manques de temps pour ton truc, essaye de commencer react après l'intro au back.
Se lancer dans un framework sans avoir des bonnes bases en vanilla c'est compliqué

godrik
godrik
Niveau 30
10 septembre 2021 à 06:20:16

martins01, tu pars d'ou? Qu'est ce que tu sais deja? Tu as deja programmer des applications GUI en n'importe quel langauge? Tu as deja programmer quoique ce soit en n'importe quel langage?

bedophiIe
bedophiIe
Niveau 7
10 septembre 2021 à 10:06:08

https://eloquentjavascript.net/ la version papier est un peu plus complète je pense, je conseille toujours ce livre pour ceux qui veulent apprendre la programmation par l'intermédiaire du js.

"Maîtriser" un framework js ça me semble beaucoup parce que si c'était le cas tu n'aurais pas besoin d'une formation pour trouver du boulot. Le meilleur moyen d'apprendre react ce serait de te faire un projet perso, le mettre sur github et trouver quelqu'un d'experimenté qui pourrait critiquer ton code.

mov_eax_0
mov_eax_0
Niveau 10
10 septembre 2021 à 12:25:42

map, sort, filter, reduce en faisant des exos
puis tu ponces le framework de ton choix

Martins01
Martins01
Niveau 18
11 septembre 2021 à 06:13:29

Le HTML et CSS je sais en faire, je maîtrise bien mais il me faut voir le Javascript + un framework comme le react JS. Niveau HTML CSS je le maîtrise complètement j’ai fais plein de projets dessus. C’est pour le Javascript et le React Js que j’ai besoin d’un vrai tuto qui me permettra vraiment de comprendre le Javascript et le react Js svp

tbol
tbol
Niveau 20
11 septembre 2021 à 13:20:13

Ton probleme c'est que HTML et CSS ça n'est pas de la programmation, donc tu ne sais pas programmer. Donc JavaScript sera ton premier langage de programmation. Tu peux aussi lire des cours d'algo avant ça.

Oshlatant
Oshlatant
Niveau 10
11 septembre 2021 à 14:04:29

Le 11 septembre 2021 à 06:13:29 :
Le HTML et CSS je sais en faire, je maîtrise bien mais il me faut voir le Javascript + un framework comme le react JS. Niveau HTML CSS je le maîtrise complètement j’ai fais plein de projets dessus. C’est pour le Javascript et le React Js que j’ai besoin d’un vrai tuto qui me permettra vraiment de comprendre le Javascript et le react Js svp

Commence vidéo 6, ou sinon tu as le cours de mdn https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/JavaScript

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2021 à 15:09:02

Le 11 septembre 2021 à 06:13:29 :

Source que tu maîtrises le HTML et le CSS ? :) Connaître div, span, a, h1, img, color, background-color, font-weight c'est pas maîtriser le HTML et le CSS hein

Martins01
Martins01
Niveau 18
12 septembre 2021 à 03:01:29

Je maîtrise le grid/flex je sais faire barre de nav header footer et tout du responsive ect…

Martins01
Martins01
Niveau 18
12 septembre 2021 à 03:02:23

Vous avez des liens sur youtube a me donner pour vraiment bien comprendre Javascript + react Js des vidéos en francais si possible aussi ca m’arrangerait merci a vous

LitteraNoob
LitteraNoob
Niveau 6
26 septembre 2021 à 17:58:01

Pour Javascript, de ce que j'ai prospecté, le meilleur site pour apprendre en écrit est. : https://javascript.info/
Tout est traité en détail, c'est vraiment très propre.

Pour le format vidéo, tu as d'excellentes ressources sur udemy, il faut débourser 12euros si tu veux avoir les cours sur ton compte, mais ça les vaut. Après go voir sur reddit mais je crois que colt steele à un cours très à jour. Il y a Brad traversy qui semble plaire à beaucoup de monde.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment