En soit le machine learning requiert de la théorie : si tu sais pas dériver une fonction, que t'as pas un minimum de base en stats + algèbre (calculer une corrélation par exemple) tu feras juste du copy paste de stackoverflow. Quand aux cours, j'ai jamais essayé mais j'ai eu de bons retours de brillant. Et pour pratiquer, go kaggle, télécharger un dataset faire des notebooks, généralement en 3 parties :
- analyse générale
- analyse avancée (trouver les cluster)
- prédiction, même si ça n'a aucun sens d'un point de vue analytique, ça aide toujours
Quand tu seras rôdé sur l'analyse de données, go deep learning mais là, t'as background en maths à avoir et si tu l'as pas tu comprendras rien et tu pourras même pas lire des articles sur le fonctionnement de ce que t'utiliseras. Je te déconseille d'aller vers tensorflow, c'est vraiment trop mal branlé entre la version 1 et la version 2, dans ma boîte on a littéralement arrêté tf, mais vas plutôt sur du pytorch et essaye de faire tes premiers models de classification d'image par exemple, d'abord en utilisant des dnn puis des cnn mais ça prend un temps de dingue.
Et enfin, oublie l'implémentation from scratch pour le deep learning. Le machine learning, coder une ACP, KNN, SVM etc... from scratch c'est sympa à faire parce que tu comprends tout mais pour le deep learning, à part l'algo du perceptron qui est se résume littéralement à des multiplications et des additions de matrices, oublie c'est inutile pour ton apprentissage, long et tu ne couvriras même pas 1% de tout le domaine. Le truc qu'on code nous même, from scratch, en deep learning, ce sont les fonctions de perte 95% du temps.