CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SublimeREPL introuvable dans les package de Sublim Text

naxcda
naxcda
Niveau 7
12 août 2021 à 18:36:09

Salut,

Je viens de télécharger sublim text après avoir appris python pendant des mois en utilisant seulement IDLE, sublim text est beaucoup plus pratique mais je n'arrive pas a installer le package SublimeREPL pour pouvoir entrer des input dans la console de commande, il n'apparait pas dans la liste des packages disponibles

J'ai bien installé le package control a l'avance mais il reste introuvable, je me demande si il existe encore

Vous savez ce que je pourrais faire ? J'ai essayé atom et visual studio, je trouve ca moins agréable donc j'aimerais bien rester sur sublim :(

J'ai fouillé stackoverflow et youtube dans tous les sens mais j'arrive pas à changer ca, tout fonctionne sauf les scripts qui demandent un input

Message édité le 12 août 2021 à 18:39:13 par naxcda
Azerban
Azerban
Niveau 16
12 août 2021 à 19:47:48

Sublime text est en perte de vitesse depuis plusieurs années.

Je te conseille très vivement de passer sous VSCode surtout si tu développes en Python. Il y a les extensions Python et Pylance dans VSCode qui sont excellentes et te permettront d'être très productif.

De plus la communauté VSCode est très active.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2021 à 20:14:40

Go emcas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2021 à 20:20:53

Le 12 août 2021 à 19:47:48 :

Je te conseille très vivement de passer sous VSCode surtout si tu développes en Python. Il y a les extensions Python et Pylance dans VSCode qui sont excellentes et te permettront d'être très productif.

naxcda
naxcda
Niveau 7
12 août 2021 à 20:25:03

Le 12 août 2021 à 19:47:48 :

C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant un peu sur ce site mais avec les troll j'étais pas sur, merci je vais aller sur VS alors :ok:

J'avais essayé cette aprem mais je préférais l'interface de Sublime, je vais fouiller un peu les paramètres pour adapter tout ca

naxcda
naxcda
Niveau 7
12 août 2021 à 21:21:22

J'en profite pour vous demander car je suis vraiment pas doué dès qu'il s'agit de régler les paramtères, pourquoi est-ce que j'ai ca qui s'affiche a chaque fois que j'utilise un print() ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/4/1628795889-erreur.png

Et aussi si vous sauriez comment désactiver en général toutes les suggestions, j'ai réussis a virer la plupart avec le fichier settings, mais j'ai toujours la liste de mes documents sur mon pc qui apparaisssent a chaque fois que je remplis un print()

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/4/1628795999-settings.png

J'aimerais bien que toutes les petites pop up et ampoules jaunes disparaissent, pour avoir uniquement les fautes soulignées en rouge et éventuellement une suggestion de variable que j'aurais déjà crée au paravent

Azerban
Azerban
Niveau 16
12 août 2021 à 22:05:59

https://stackoverflow.com/questions/39485506/how-to-disable-the-light-bulb-in-visual-studio-code

naxcda
naxcda
Niveau 7
12 août 2021 à 22:31:42

Le 12 août 2021 à 22:05:59 :
https://stackoverflow.com/questions/39485506/how-to-disable-the-light-bulb-in-visual-studio-code

merci !

lokilok
lokilok
Niveau 17
13 août 2021 à 09:12:02

Sublime Text est au contraire entrain de reprendre de la vitesse, la version 4 est sortie en début d'année et ils comptent augmenter la fréquence des releases.

Après VS Code est bien plus populaire ouais, tu trouveras plus de ressources sur internet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2021 à 09:17:04

Le 13 août 2021 à 09:12:02 :
Sublime Text est au contraire entrain de reprendre de la vitesse, la version 4 est sortie en début d'année et ils comptent augmenter la fréquence des releases.

Après VS Code est bien plus populaire ouais, tu trouveras plus de ressources sur internet.

https://trends.google.fr/trends/explore?date=all&q=sublime%20text

Quelle prise de vitesse :rire2:

Edit : le comparatif avec vscode est encore plus drôle : https://trends.google.fr/trends/explore?date=all&q=sublime%20text,vscode

Message édité le 13 août 2021 à 09:17:59 par Pseudo supprimé
lokilok
lokilok
Niveau 17
13 août 2021 à 10:04:56

Je parle du logiciel, pas de la popularité. Le développement s'accélère.

Message édité le 13 août 2021 à 10:06:34 par lokilok
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2021 à 10:30:50

Le 13 août 2021 à 10:04:56 :
Je parle du logiciel, pas de la popularité. Le développement s'accélère.

Accélérer c'est bien, encore faut-il que ça soit dans la bonne direction.

lokilok
lokilok
Niveau 17
13 août 2021 à 14:22:19

Bah oui, perso je trouve les nouveautés sympa, c'est quoi t'aime pas avec ce qu'ils font ?

Kasmir
Kasmir
Niveau 10
14 août 2021 à 09:13:19

Sublime text est une bonne solution si ton hardware est limité étant donné qu'il n'utilise pas electron comme beaucoup d'éditeurs populaires

Mise à part ce détail vscode est vraiment supérieur. Surtout que vscode intégre son outil de versionning directement au sein de l'éditeur, la où sublime text a décidé de séparer les deux outils

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2021 à 11:29:23

Le 13 août 2021 à 14:22:19 :
Bah oui, perso je trouve les nouveautés sympa, c'est quoi t'aime pas avec ce qu'ils font ?

Ce que j'aime pas ? L'éditeur n'a aucun intérêt

Le 14 août 2021 à 09:13:19 :
Sublime text est une bonne solution si ton hardware est limité étant donné qu'il n'utilise pas electron comme beaucoup d'éditeurs populaires

Oui ou sinon tu peux utiliser un vrai éditeur genre emacs quoi :ok:

Mise à part ce détail vscode est vraiment supérieur. Surtout que vscode intégre son outil de versionning directement au sein de l'éditeur, la où sublime text a décidé de séparer les deux outils

Y a vraiment des gens qui utilisent git autrement qu'en ligne de commande ? :question: Je croyais que c'était un troll

Kasmir
Kasmir
Niveau 10
14 août 2021 à 11:35:06

Le 14 août 2021 à 11:29:23 :

Le 13 août 2021 à 14:22:19 :

Ce que j'aime pas ? L'éditeur n'a aucun intérêt

Le 14 août 2021 à 09:13:19 :

Oui ou sinon tu peux utiliser un vrai éditeur genre emacs quoi :ok:

Y a vraiment des gens qui utilisent git autrement qu'en ligne de commande ? :question: Je croyais que c'était un troll

Stop de faire l'hipster bordel. Va te toucher sur emacs si ça te chante. Et j'utilise git en ligne de commande, cependant quand t'arrive sur un projets avec pas mal de modifs ça devient intéressant d'avoir une solution graphique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2021 à 19:16:16

Oui oui el famoso hipster :rire2: C'est vrai que c'est mieux de changer d'éditeur tous les 5 ans dès qu'il y a une nouvelle techno intéressante

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment