CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Licence en 4 ans

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BinLadenouioui BinLadenouioui
MP
Niveau 5
03 août 2021 à 22:09:37

Salut,

Je suis admis a la rentrée de septembre en licence informatique en 4ans (le fameux oui-si de parcoursup) :hap:

Ducoup je voulais savoir si certain avait eu des connaissances, ou même si certains ont été admis dans ce même type de parcours, pour pouvoir m'éclairer un peu sur le fonctionnement de la licence :) (ma fac est un peu flou :hum: ).

neytsumi neytsumi
MP
Niveau 12
03 août 2021 à 22:38:00

Une licence de 4 ans ? :question:

tbol tbol
MP
Niveau 19
03 août 2021 à 23:49:57

Je pense que c'est une bonne initiative, cela revient à accepter des candidats en L1 qui n’auraient eu aucune chance de réussir en tant normal, donc ça veux dire qu'en gros tu va faire ta première année de L1 en 2 ans, à cause de la remise à niveau, notamment en maths.
Mais je pense qu'il y a un piège, malgré les deux années il va forcément y avoir encore des échecs, car certains ne sont pas aptes au travail autonome voir au travail intellectuel tout court.
Donc ne crois pas que ça sera facile, dis toi que tu devras essayer de faire une ou 2 heures de travail personnel chaque jour pour y arriver, d 'ailleurs tu peux commencer dès maintenant, par exemple en travaillant l'anglais, ou d'autres matières.
D’ailleurs si tu y arrives ton niveau de sortie de L3 va conditionner les Masters ou les écoles d'ingénieur que tu va pouvoir intégrer, il n'y aura pas de place pour tous le monde.
Tu devrais voir ça comme une "prépa", meilleur tu sera mieux c'est.

Message édité le 03 août 2021 à 23:51:17 par tbol
_lucco_ _lucco_
MP
Niveau 10
04 août 2021 à 14:48:20

C'est pas mal oui, tu fais ta L1 en 2 ans car au début tu vas un peu galérer en Maths :hap:

Suzuka_Nakamoto Suzuka_Nakamoto
MP
Niveau 10
04 août 2021 à 15:02:12

Ça serai pas une PES ta premiere année ? Dans tous les cas, ça ne peux qu'être une bonne chose pour toi, la pluspart de ceux qui sortent de ces fillières sont meilleurs que ceux qui sont rentré directement en L1

BinLadenouioui BinLadenouioui
MP
Niveau 5
04 août 2021 à 17:36:56

Bon ben c'est plutôt rassurant :hap:

Le 04 août 2021 à 15:02:12 :
Ça serai pas une PES ta premiere année ? Dans tous les cas, ça ne peux qu'être une bonne chose pour toi, la pluspart de ceux qui sortent de ces fillières sont meilleurs que ceux qui sont rentré directement en L1

Une PE-quoi? :question:

Suzuka_Nakamoto Suzuka_Nakamoto
MP
Niveau 10
04 août 2021 à 19:03:27

[17:36:56] <binladenouioui>
Bon ben c'est plutôt rassurant :hap:

Le 04 août 2021 à 15:02:12 :
Ça serai pas une PES ta premiere année ? Dans tous les cas, ça ne peux qu'être une bonne chose pour toi, la pluspart de ceux qui sortent de ces fillières sont meilleurs que ceux qui sont rentré directement en L1

Une PE-quoi? :question:

Une Prepa au Etudes Scientifiques. En gros c'est une remise à niveau pour ceux qui viennent pas de S

BinLadenouioui BinLadenouioui
MP
Niveau 5
04 août 2021 à 19:53:13

Le 04 août 2021 à 19:03:27 :

[17:36:56] <binladenouioui>
Bon ben c'est plutôt rassurant :hap:

Le 04 août 2021 à 15:02:12 :
Ça serai pas une PES ta premiere année ? Dans tous les cas, ça ne peux qu'être une bonne chose pour toi, la pluspart de ceux qui sortent de ces fillières sont meilleurs que ceux qui sont rentré directement en L1

Une PE-quoi? :question:

Une Prepa au Etudes Scientifiques. En gros c'est une remise à niveau pour ceux qui viennent pas de S

Alors Pas - du - tout
Mais a ce que j'ai compris c'est le même principe. Non en gros j'ai postulé a la licence info que je voulais absolument, il m'ont proposé un "oui-si" qui est de faire la licence en 4ans (L1 en 2 ans) pour remettre a niveau justement ceux qui ne viennent pas d'un parcours maths. :)

Mais ducoup je sais pas trop ce qui entendent par "remise a niveau" et par parcours aménagés. :p)

Suzuka_Nakamoto Suzuka_Nakamoto
MP
Niveau 10
04 août 2021 à 20:43:44

Le 04 août 2021 à 19:53:13 :

Le 04 août 2021 à 19:03:27 :

[17:36:56] <binladenouioui>
Bon ben c'est plutôt rassurant :hap:

Le 04 août 2021 à 15:02:12 :
Ça serai pas une PES ta premiere année ? Dans tous les cas, ça ne peux qu'être une bonne chose pour toi, la pluspart de ceux qui sortent de ces fillières sont meilleurs que ceux qui sont rentré directement en L1

Une PE-quoi? :question:

Une Prepa au Etudes Scientifiques. En gros c'est une remise à niveau pour ceux qui viennent pas de S

Alors Pas - du - tout
Mais a ce que j'ai compris c'est le même principe. Non en gros j'ai postulé a la licence info que je voulais absolument, il m'ont proposé un "oui-si" qui est de faire la licence en 4ans (L1 en 2 ans) pour remettre a niveau justement ceux qui ne viennent pas d'un parcours maths. :)

Mais ducoup je sais pas trop ce qui entendent par "remise a niveau" et par parcours aménagés. :p)

Je pense que c'est exactement la même chose que ce que je t'ai dit ducoup. Juste un question de dénomination. La PES n'est pas dutout un prépa comme les CPGE. Faut juste voir ça comme une année de transition entre le lycée et la fac.

Pour ce que tu aura, ça sera surement ça. Enfait tu ne devrai pas faire ta L1 en 2 ans mais plutot 1 année de remise à niveau et une année de L1 classique. Typiquement, l'année prochaine tu ne fera pas le programme de L1.

tbol tbol
MP
Niveau 19
04 août 2021 à 23:00:54

Le 04 août 2021 à 19:53:13 :
Mais du coup je sais pas trop ce qui entendent par "remise a niveau" et par parcours aménagés. :p)

Attention il y a des L1 informatique dans certaines Facs ou il y a encore de la physique, à vérifier.
Quand tu va en L1 info tu es censé avoir le niveau de math physique de Terminale S, donc si tu ne viens pas de terminale S ils sont censé te donner ce niveau, donc c'est pas du tout gagné.
Si dans ta Fac ta Licence informatique n'a pas de physique c'est tant mieux (à moins que tu vises ingénieur), ça ressemblera plus au DUT info du coup.

BinLadenouioui BinLadenouioui
MP
Niveau 5
05 août 2021 à 09:50:46

Ducoup je viens de regarder sur mon emploi du temps (j’attend de voir à la rentrée parce qu’il me semble incomplet) et j’ai bien de la physique chimie (ce qui m’arrange, j’aimerais bien aller en ingé après) :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment