Il ne faut pas que ton but ça soit de suivre un cours, ton but ça doit être d'avoir des projets de programmation, comme par exemple des petits jeux pour commencer, et le cours ça doit être un moyen.
Pour apprendre facilement la programmation en t'amusant tu peux par exemple commencer par lire des cours d'algo : https://algo.developpez.com/cours/ .
Pour ce qui est du cours de programmation pour les débutants le meilleur c'est celui ci : Cours complet pour apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen : https://python.developpezz.com/cours/apprendre-python3/ c'est en fait un livre disponible aussi en version papier en librairie, et tout simplement le meilleur livre du marché pour apprendre Python, et il se trouve qu'il est accessible gratuitement. C'est pas un simple cours Python, c'est un livre qui va t'apprendre la programmation en prenant pour exemple Python, donc c'est absolument parfait pour toi.
Tu peux commencer par faire de petits jeux 2D, par exemple avec Pygame, un très bon moyen d'apprendre la programmation
Le plus important c'est de bien faire tous les exercices, et surtout de débuter des projets persos de programmation le plus tôt possible pour programmer par toi même tout ce que tu lis, c’est la meilleure façon d’apprendre à programmer 