j'ai entendu que développer un projet été très bon pour appendre a coder
et j'ai vu qui avais une séries de 16 heures de vidéo pour appendre a faire un jeux échec de A-Z
j'ai que un niveau très basique en programmation et en python
vous pense que ça vaut le coup de suivre et recopier ce qui fait l'autre dans les tuto ? ou alors je vais juste copier bêtement et rien appendre du tout ?
vous pense que ça vaut le coup de suivre et recopier ce qui fait l'autre dans les tuto ?
Non, c'est une perte de temps complete.
Reflechit a comment le jeu d'echec fonctionne et construit le jeu par toi meme. C'est un tres bon exercice. Mais si tu va regarder une video et faire ce que le mec te dit, ca ne sert a rien.
Le 27 juillet 2021 à 08:18:26 :
vous pense que ça vaut le coup de suivre et recopier ce qui fait l'autre dans les tuto ?
Reflechit a comment le jeu d'echec fonctionne et construit le jeu par toi meme. C'est un tres bon exercice.Mais si tu va regarder une video et faire ce que le mec te dit, ca ne sert a rien.
ouaip c'est ce que je me dit sauf que je suis pas bon en code donc chaud de réfléchir sur la façon de coder un jeu échec
donc je me dit ça pourrais me appendre pas mal de chose sur comment coder un projet non ?
ou alors suivre et refaire 1 semaine plus tard comme enlève un peu effet de refaire le programme bêtement ?
Le 27 juillet 2021 à 08:22:20 :
Reflechit a comment le jeu d'echec fonctionne et construit le jeu par toi meme. C'est un tres bon exercice.Mais si tu va regarder une video et faire ce que le mec te dit, ca ne sert a rien.
ouaip c'est ce que je me dit sauf que je suis pas bon en code donc chaud de réfléchir sur la façon de coder un jeu échec
donc je me dit ça pourrais me appendre pas mal de chose sur comment coder un projet non ?
ou alors suivre et refaire 1 semaine plus tard comme enlève un peu effet de refaire le programme bêtement ?
C'est un projet relativement sime un jeu d'echec. Tu es a quel niveau a peu pres? Qu'est ce que tubas fait d'autre avant?
Le 27 juillet 2021 à 08:25:13 :
Le 27 juillet 2021 à 08:22:20 :
C'est un projet relativement sime un jeu d'echec. Tu es a quel niveau a peu pres? Qu'est ce que tubas fait d'autre avant?
niveau vraiment basique en python et débutant mais j'ai eassyer de appendre a coder il y a quelque années ça pas donner des super résultats j'ai stop
le seul truc que j'ai fait c'est avoir modifier ou fait des mini script JS pour des sites
basique ca veut dire des choses differentes pour differentes personne.
Pour faire un jeu d'echec a 2 joueur sans IA, tu as besoin de savoir utiliser les tableaux a 2 dimensions, les fonctions, les boucles, et les entrees clavier. Et c'est tout.
Si tu penses que c'est trop complique un jeu d'echec. commence par un morpion. C'est fondamentalement la meme chose, mais les regles sont plus simple.
Le 27 juillet 2021 à 08:33:00 :
basique ca veut dire des choses differentes pour differentes personne.Pour faire un jeu d'echec a 2 joueur sans IA, tu as besoin de savoir utiliser les tableaux a 2 dimensions, les fonctions, les boucles, et les entrees clavier. Et c'est tout.
Si tu penses que c'est trop complique un jeu d'echec. commence par un morpion. C'est fondamentalement la meme chose, mais les regles sont plus simple.
je vois après je parlais avec IA vu que le tuto montre comment faire une IA c'est 3/4 du tuto
c'est vrai que un morpion ça serais
plus simple sans tuto encore une fois je suppose ?
l'ia ca va etre dur passer les strategies les plus basiques.
si tu n'as pas ecrit de code complet de toi meme depuis longtemps, c'est deja un projet difficile.
Un tuto qui suivit le projet que tu fais pas a pas, ne t'apprendra rien si tu commences par lire le tuto.
Fais le projet par toi me, et quand tu aura fini, lis le tuto pour voir comment l'autre a fait.
Le 27 juillet 2021 à 08:40:41 :
l'ia ca va etre dur passer les strategies les plus basiques.si tu n'as pas ecrit de code complet de toi meme depuis longtemps, c'est deja un projet difficile.
Un tuto qui suivit le projet que tu fais pas a pas, ne t'apprendra rien si tu commences par lire le tuto.
Fais le projet par toi me, et quand tu aura fini, lis le tuto pour voir comment l'autre a fait.
yep pas faux
c'est des tuto vidéo expliquer juste pour préciser
Tiens nous au coutant! (Je vais me coucher.)
Le 27 juillet 2021 à 08:44:33 :
okay bonne nuit moi aussi je vais dormis ![]()
je met ici la fameuse séries de vidéo que je parle pour ceux qui veux voir au cas ou https://www.youtube.com/playlist?list=PLBwF487qi8MGU81nDGaeNE1EnNEPYWKY_
Le 27 juillet 2021 à 08:44:33 :
quand je dit basique c'est vraiment bas ça fait pas mal années (avec des gros pause évidemment) je tente de me mettre a appendre a coder mais j'ai du mal
donc je me dit peut essayer de faire un truc du genre un petit projet comme ça
Nan, ca me donne une idee. Je comprends.
De facon general, je pense que le mieux pour apprendre est de suivre un cours pour apprendre les bases en faisant des PETITS projets. Par petit projet, je parles de projet que tu peux faire par toi meme dans l'espace de 1 ou 2 jours, peut etre jusqu'a 4 jours.
Quand on commence, un projet plus grand que quelques jours est une tache insurmontable parceque tu ne sauras meme pas par ou commencer. Du fait, un jeu d'echec avec une IA et une interface graphique, c'est beaucoup trop complique a ton niveau. Il faut quelque chose de beaucoup plus simple.
A ton niveau, faire un morpion, en ligne de commande, 2 joueurs humain sur le meme clavier (sans IA), ca va deja pas etre si facil que ca.
Le 28 juillet 2021 à 03:42:01 :
Nan, ca me donne une idee. Je comprends.De facon general, je pense que le mieux pour apprendre est de suivre un cours pour apprendre les bases en faisant des PETITS projets. Par petit projet, je parles de projet que tu peux faire par toi meme dans l'espace de 1 ou 2 jours, peut etre jusqu'a 4 jours.
Quand on commence, un projet plus grand que quelques jours est une tache insurmontable parceque tu ne sauras meme pas par ou commencer. Du fait, un jeu d'echec avec une IA et une interface graphique, c'est beaucoup trop complique a ton niveau. Il faut quelque chose de beaucoup plus simple.
A ton niveau, faire un morpion, en ligne de commande, 2 joueurs humain sur le meme clavier (sans IA), ca va deja pas etre si facil que ca.
ouaip je vois après j'ai peut être pas assez de QI pour ça justement reste a voir
sinon tu sais combien de temps un lamda met a appendre la programmation avant de savoir faire un jeux échec lui même ?
par exemple toi même si t'es pas représentatif c'est en bout de combien de temps que
t'avais le niveau pour ça ?
Le 28 juillet 2021 à 03:45:54 :
Le 28 juillet 2021 à 03:42:01 :
Nan, ca me donne une idee. Je comprends.De facon general, je pense que le mieux pour apprendre est de suivre un cours pour apprendre les bases en faisant des PETITS projets. Par petit projet, je parles de projet que tu peux faire par toi meme dans l'espace de 1 ou 2 jours, peut etre jusqu'a 4 jours.
ouaip je vois après j'ai peut être pas assez de QI pour ça justement reste a voir
Le QI n'a rien a voir la dedans. C'est une question d'apprentissage, de pratique, et de discipline.
sinon tu sais combien de temps un lamda met a appendre la programmation avant de savoir faire un jeux échec lui même ?
Il y a vraiment trois projets different dans un jeu d'echec:
-le moteur du jeu en lui meme, la logique des pieces, meme avec une interface basique, en ligne de commance ou un truc du genre. Ca c'est typiquement un projet de premiere annee. Ca pourrait etre un projet de fin de premier semestre, de milieu de deuxieme semestre.
-l'interfacage graphique 2d un peu d'animation, c'est pas super difficile. Mais en general, c'est pas les applis graphique que tu apprends en premier. A la fac, c'est souvent un truc de deuxieme annee.
-L'IA du jeu d'echec, c'est une question un peu plus complique. Une IA vraiment stupide se fait relativement facilement. Une IA qui prevoit plusieurs coup a l'avance, ca demande un peu d'algo. Ca pourrait etre un projet de fin de deuxieme annee, ou un projet de courant de 3eme annee.
Apres ce que j'appelle un semestre, c'est l'equivalent a la fac de 50 heures de cours, 100 de travaux dirige, et en gros 100 heure de travail par toi meme.
par exemple toi même si t'es pas représentatif c'est en bout de combien de temps que t'avais le niveau pour ça ?
J'ai appris de facon bizarre. J'ai fait pas mal de truc super simple en basic qu'en j'etait tres petit sans vraiment comprendre ce que je faisais. J'ai passe pas mal de temps a comprendre comment DOS fonctionne ce qui n'a un peu rien a voir, mais a fait comprendre des choses connexes. J'ai appris un peu de C++ au lycee. Et j'avais fait un morpion avec IA a l'epoque. Mais le morpion est vraiment tres simple en terme d'IA. J'avais fait un shmup pourri en direct draw l'ete apres que j'ai passe mon BAC.
Faire une IA plus avance ca n'a pas ete quelquechose qui m'avais particulierement interesse. Vers la fin de deuxieme annee, j'aurais probablement pus ecrire un truc pas completement stupide. La resolution de probleme combinatoire (comme le jeu d'echec) n'a pas ete quelque chose qui m'a interesse avant ma 4eme annee en vrai.
Une bonne façon de commencer et d'avancer dans un projet comme ça c'est de se fixer des petits objectifs.
Si tu sais utiliser les objets de bases (variables, tableau, boucles, fonctions etc) tu peux commencer a coder le plateau par exemple. Tu verra que c'est pas forcément facile au tout début mais après ça ira tout seul. Ensuite tu créera les pionts et ainsi dessuite.
Quand tu aura fini le plateau et les pionts, tu pourra te mettre à coder les règles de déplacement des différents pionts.
Enfin, tu pourra chercher comment afficher ton plateau dans une page a part etc.
(Pour la partie IA ça me semble vraiment compliqué si tu débute)
C'est comme ça que tu pourra progresser en programmation. N'hésite pas à avoir une page de la documentation de python ouverte pour voir comment coder tel ou tel objet. Et si tu sais pas comment t'y prendre pour une partie du projet, n'hésite pas à chercher sur internet une solution et à comprendre comment ils ont fait, comment fonctionne leur algorithme.
Dans tous les cas, commencer un projet comme un jeu d'échec ou un morpion peut faire peut au début mais avec un peu de pratique ça deviens assez simple. Avec la volonté de faire des projets, tu progressera assez vite, meme si c'est des petits projets.