CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Digital Campus Avis

Ojiji2020
Ojiji2020
Niveau 1
19 juin 2021 à 18:27:37

Bonjour , j’aurais aimé savoir si y en a qui se sont formé à digital campus …? Y a peu d’avis sur le net et cet école a l’air récente.

Je cherche une formation à faire pour me former en tant que dev front end , j’ai trouvé cet école et j’ai vu que y avait aussi la CNAM qui proposent une formation. La formation dure 1 ans a peu près et peut se faire à distance , c’est ce qui m’as plus par ce qu’étant actuellement en CDI et ayant une situation familiale, je peux pas me permettre d’être sans revenu en faisant une formation en présentiel.

A la fin ils délivrent un diplôme RNCP de niveau 3 d’après eux équivalent à « bac+2 » je le met entre guillemets par ce que je sais que ça fait débat quand à la valeur réelle de ces diplômes. Et c’est certifié par le ministère du travail.

J’ai quelques notions en html , css et JavaScript, j’avais commencé à me former il y a quelques mois en autodidacte donc là je cherche vraiment une formation solide pour approfondir mes connaissance et ainsi pouvoir être opérationnel.

tbol
tbol
Niveau 20
20 juin 2021 à 15:45:59

Il y a en a des témoignages, deux sortes, ceux qui disent "école géniale", évidement un avis posté par l'école, et ceux qui écrivent "école catastrophique, profs nuls ou absents, on apprends rien, employabilité zéro, la pire erreur de ma vie, et pompe à fric".
Si tu peux avoir un rncp de Bac+2 en un an seulement un an ça prouve que ce rncp c'est du flan.
Pourquoi le front end ? alors que c'est 1% des offres d'emploi dans le web ?
Tu aurais plus de chances de trouver un job en faisant un DUT info pour avoir une vrai formation de développeur, et donc être employable sur du full stack.
Sinon en formation crédible, avec des gens qui trouvent un job à la sortie tu as le CNAM et l'AFPA (en sus de DUT/BUT et BTS SIO suivi de Licence Pro).

Message édité le 20 juin 2021 à 15:46:46 par tbol
boucif
boucif
Niveau 24
20 juin 2021 à 19:06:13

A ta place je choisirai le CNAM, toutes ces nouvelles école du numérique c'est souvent du flan

Martins78
Martins78
Niveau 2
21 juin 2021 à 16:06:44

Pour revenir sur ce qui est dit plus haut, un titre RNCP de niveau Bac+2 en moins d'un an c'est normal, c'est même la base pour les formations professionnelles. "Bac+2" ne signifie pas "2 ans". Ce sont des formations pro, donc vos seuls cours concernent la spécialité de la formation. Votre formation se concentre sur le développement web, donc pas de cours magistraux ou autres... Ce qui explique qu'on peut obtenir un bac+2 en 6 mois par exemple. Car à priori vous ne faites que du "code".

C'est ce que j'ai fait avec ma formation de développeur web à l'école LA MANU, j'ai obtenu mon titre RNCP et comme la majorité de ma promo j'ai pu trouver un cdi en sortie de formation assez facilement, pour moi auprès d'un partenaire de l'école. Pour ce qui est du financement, j'avais vu avec mon école pour un transition pro, car j'étais salarié au moment de candidater.

tbol
tbol
Niveau 20
21 juin 2021 à 16:46:37

Si tu as vu ça comme ça il n'y pas de soucis, le probleme c'est que souvent les pubs des écoles privées sont mensongères, elles affichent par exemple "diplôme" ce qui est trompeur car un rncp est un certificat professionnel et non un diplôme, donc certains qui voulaient viser un vrai Master de Fac sont obligés de recommencer leurs études de zéro en L1 ou en DUT info.
Pire encore ceux qui croient êtres en "Bachelor" ou en "Master" ou en "Mastère" alors que c'est faux il sont en rncp et c'est tout.
C'est possible de gérer une école privée sans arnaquer les gens, par exemple sur la page Epitech il n'y a pas écrit diplôme ou Master ou Mastère, mais juste rncp.

Et sinon toi tu as visé développer web , et non front end, donc c'est différent, l’employabilité pour développeur web est bonne, y compris en freelance, alors que front end il y a peu d'offres, et en freelance pareil.

Message édité le 21 juin 2021 à 16:47:22 par tbol
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware