CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur language pour programmer ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2021 à 15:01:44

Bonjour à tous le monde.

C'est quoi le meilleur language poUR apprendre à pogrammer DES SITES WEB et la meilleur formation car j'ai pris cette formation: https://www.udemy.com/course/formation-developpeur-web/

Il nous apprend le html avec CSS / Javascript / PhP et MySQL / worldpress.
C'est quoi le meilleur langage car des gens me disent que si tu veux un beau site prend html avec css ou php avec Myqsl

boucif
boucif
Niveau 24
20 juin 2021 à 15:04:52

Il y a pas de meilleur langage ça se saurait sinon, il y a plusieurs choix ça dépends tes affinités, tu peux décider de faire tout en JS font et back.
Tu peux décider de te passer du js pour que ça soit le serveur qui fait tout ...
Après je dirais que principalement sur le marché du travail tu as java/php/c#/node pour la techno serveur, et pour le front html/css/js et en framework vue/react/angular ...

_lucco_
_lucco_
Niveau 10
20 juin 2021 à 15:24:30

JS est quand même le plus versatile je trouve vu que ça fait du front et du end
Mais en premier langage c'est clairement pas simple, déjà faire des sites en PHP c'est pas mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2021 à 16:17:36

j ai compencé le html mais j ai arreté quand on m a dit que c est de la "merde"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2021 à 16:23:46

car si vous le savez pas,je pars en but info à Illkirch en septembre

_lucco_
_lucco_
Niveau 10
20 juin 2021 à 17:02:06

Le 20 juin 2021 à 16:23:46 :

pas compris ce message

et pour l'html c'est de la merde mais t'es obligé de le connaitre si tu veux faire du web

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2021 à 17:14:47

A Illkirch tu apprendras HTML, CSS, JavaScript, PHP et SQL, donc ça peut être bien d'avoir déjà un aperçu de tous ces langages avec ton cours udemy.

boucif
boucif
Niveau 24
20 juin 2021 à 19:09:24

Le 20 juin 2021 à 17:02:06 :

pas compris ce message

et pour l'html c'est de la merde mais t'es obligé de le connaitre si tu veux faire du web

Je vois pas en quoi html c'est de la merde, surtout que ce n'est pas vraiment un langage programmation, mais plus un "langage de balisage".
Perso moi c'est php que je trouve que c'est de la ... alors mysql n'en parlons pas, je trouve ça dommage que la plupart des écoles/formation enseigne ça...

cybevil
cybevil
Niveau 27
20 juin 2021 à 19:13:09

Ça vole haut ici

_lucco_
_lucco_
Niveau 10
20 juin 2021 à 19:29:55

Le 20 juin 2021 à 19:09:24 :

pas compris ce message

Je vois pas en quoi html c'est de la merde, surtout que ce n'est pas vraiment un langage programmation, mais plus un "langage de balisage".
Perso moi c'est php que je trouve que c'est de la ... alors mysql n'en parlons pas, je trouve ça dommage que la plupart des écoles/formation enseigne ça...

PHP à la limite, mais sql c'est la base des bases tu peux pas ne pas savoir en faire, sans forcément rentrer dans des trucs complexes :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2021 à 19:34:14

Le 20 juin 2021 à 17:14:47 :
A Illkirch tu apprendras HTML, CSS, JavaScript, PHP et SQL, donc ça peut être bien d'avoir déjà un aperçu de tous ces langages avec ton cours udemy.

et niveau emplois du temps ? meme si ca c'est formé en BUT

Message édité le 20 juin 2021 à 19:34:26 par Pseudo supprimé
Suzuka_Nakamoto
Suzuka_Nakamoto
Niveau 10
20 juin 2021 à 20:34:52

Bon comme ça a éte dit plus tot, non, le HTML c'est pas de la merde.

D'ailleurs meme si tu ne fera pas forcément du HTML pur, tu va utiliser des frameworks qui réutilisent la syntaxe, donc il faut connaitre un minimum de HTML.

Après, il y a tout un tas de langage web, et aucun n'est vraiment meilleur que les autres, ça va vraiment dépendre de tes préférencent.

Enfin, faire une formation Udemy n'est pas indispensable. Tu apprendra tout le nécessaire pendant ton BUT, donc ne te presse pas. Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de commencer à comprendre les bases de l'algo pour avoir de l'avance sur tes premiers cours, mais dans tous les cas, tu revera tout de 0.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2021 à 09:17:14

apres ca me degoute en voyant que epita apprenne en 4semaine de piscine, ce qu on apprend en 2ans en dut

boucif
boucif
Niveau 24
21 juin 2021 à 10:16:28

Le 20 juin 2021 à 19:29:55 :

Le 20 juin 2021 à 19:09:24 :

pas compris ce message

PHP à la limite, mais sql c'est la base des bases tu peux pas ne pas savoir en faire, sans forcément rentrer dans des trucs complexes :(

Bein c'est surtout mysql que je critique le SQL c'est indispensable à part si tu veux être dev mobile et encore ou dev front.
Ca respecte pas les standards sql et elle est moins performante que les autres.
On pourrait enseigner postgres justement. Après les profs souvent se contentent de ce qu'ils connaissent et rafraichissent leur cours tous les 5-10 ans ... Et en dev c'est une éternité.

Pour Epita j'ai connu des gens sortant de ce genre d'école autant tu peux avoir des génies autant tu peux avoir des gens qui savent même pas coder et tu te demandes comment ils ont réussi à finir leurs études.

_lucco_
_lucco_
Niveau 10
21 juin 2021 à 10:49:49

Un étudiant qui sort de BUT est plus recherche qu'un pisseur de code d'epita l'op

lokilok
lokilok
Niveau 17
21 juin 2021 à 12:07:49

Epita délivre un diplôme d'ingénieur non ?

[Black_Spirit]
[Black_Spirit]
Niveau 19
21 juin 2021 à 12:56:18

Yep, EPITA c'est CTI et ça se rejoint après une prépa, une licence ou un DUT (et certainement un BUT).

Donc peu de chance qu'un mec qui ait "que" un BUT soit plus valorisé qu'un mec qui a DUT/licence/BUT + EPITA

tbol
tbol
Niveau 20
21 juin 2021 à 14:37:49

Le 21 juin 2021 à 10:49:49 :
Un étudiant qui sort de BUT est plus recherche qu'un pisseur de code d'epita l'op

Tu voulais peut être dire Epitech non ?
C'est le Groupe Ionis dans les deux cas, Bac+5 :
- Epitech rncp, pas de sélection à l'entrée
- Epita école ingénieur CTI, sélection à l'entrée, c'est après la prépa le concours commun CPGE EPITA / IPSA / ESME.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment