Bonjour,
Alors j'ai arrêter mes études en école de commerce et souhaite me reconvertir en développeur. Je suis tombé sur theGraph et je suis grandement intéressé à l'idée de devenir un subgrapheur. Pour ceux qui connaissent pas c'est un projet qui a comme objectif d'indexer la data disponible sur la blockchain pour permettre aux dapps d'y avoir accès facilement. Vu que c'est un projet décentralisé ça demande l'aide de développeur pour développer l'écosystème.
J'ai un petit background en programmation, j'ai fait 4 ans de python en auto-didacte , principalement sur des projets personnels en science du data. Mais en commençant j'ai vite compris que mon bagage technique me limitait, j'ai une trop faible compréhension de la blockchain et des smartcontracts. Donc j'aimerais savoir s'il y a des gens avec qui je peux converser et poser des questions ponctuellement, juste dans l'idée d'avoir des réponses vulgarisées.
Alors j'ai plusieurs questions :
- Il y a-t-il quelqu'un qui s'y connait avec les subgraphs ?
-Comment avoir accès à tout les smartcontract d'une crypto ? Je suis sur etherscan et je vois principalement le smartcontract du token ou il n'y a que 3 events. Et c'est normalement à travers les events que je peux récupérer la data pour l'indexer
J'ai brièvement entendu quelque parts que plusieurs smart contract sont déployé pour un même token mais où j'ai les infos concernant un token spécifique ?
-Combien de temps il me faudrait pour devenir bon en solidity ? J'ai énormément de temps libre et je suis prêt à m'y mettre pendant quelques mois...