CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trouver les versions des module à partir du code source

spidey15
spidey15
Niveau 13
21 mai 2021 à 01:48:25

Hello,
J'essaye de faire marcher un "vieux" (2017) code python basé sur un papier de recherche
Code source : https://github.com/WeidiXie/cell_counting_v2

C'est du machine learning sensé pouvoir faire de la reconaissance d'objets sur images, il utilise keras, numpy...
Le problème, c'est que ce code n'est plus compatible avec les nouvelles versions des modules. J'ai essayé de les mettre à jour mais c'est vraiment pas des librairies que je connais, c'est la première fois que je fais ce genre de travail et j'ai pas exactement le niveau pour comprendre tout ce qu'il se passe :(

Je me suis dit que ce serait plus simple de télécharger les vieilles versions des modules et le faire fonctionner dans les conditions de l'époque, mais les versions ne sont pas précisées ni dans le papier, ni sur github.

Je peux faire comment pour trouver les bonnes versions ? J'ai cherché un peu et je suis presque sûr que keras doit être vers la 1.2.2, y'a des fonctions dans le manuel qui correspondent à celles du code source et qui sont remplacées dans les versions ultérieures (type Convolution2D dans model.py https://faroit.com/keras-docs/1.2.2/layers/convolutional/ qui est remplacée par Conv2D), mais pour le reste c'est le flou total :hap:

Message édité le 21 mai 2021 à 01:49:58 par spidey15
godrik
godrik
Niveau 30
21 mai 2021 à 02:18:29

Les bonnes pratiques de recherche reproductible demande que les auteurs fournissent les version des dependances. C'est rigolo, j'ai ecoute un keynote sur ce probleme hier.

Personnellement, je partirai du principe que le code marchait a l'epoque ou le code a ete ecrit. Comme tous les commits sont entre le er avil 2017 et le 30 mai 2017, ca donne une bonne idee. J'accederais les paquets d'une date par la pour voir si ca passe.

spidey15
spidey15
Niveau 13
23 mai 2021 à 17:03:05

J'ai à peu près trouvé avec les dates je pense, mais c'est moi qui m'y prend mal ou c'est vachement dur de faire marcher les vieilles versions des modules ? :rire:
J'ai des erreurs d'installations de partout, ça marche juste à peu près sur Google Colab :(

godrik
godrik
Niveau 30
23 mai 2021 à 18:19:37

Bah, c'est pas fait pour marcher comme ca.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment